Accueil potager Choisissez des gants de jardin

Choisissez des gants de jardin

Comment choisir les gants de jardinage idéaux pour votre travail dans le vert ? Aussi cette fois l’ équipe Green Ninja a été occupée et nous avons sélectionné pour vous les 7 1 meilleurs gants trouvés sur le net et testés dans les situations les plus extrêmes.

A lire également : Comment fertiliser naturellement ?

Comment choisir des gants de jardinage ?

Évidemment, il n’y a pas de méthode exacte pour savoir ce que devrait être le bon gant pour vous. Ce que vous devez d’abord considérer, c’est les caractéristiques que vous appréciez en particulier, mais surtout il est important que vous puissiez vous adapter au mieux au travail que vous faites à ce moment-là et au montant que vous voulez dépenser.

Cela dit, nous pouvons établir quelques lignes directrices pour vous aider à choisir un bon produit.

A lire également : Comme une ruelle dans son jardin ?

Types de gants de jardinage

Les épines, l’eau, les insectes, les pierres, les branches, les coupures et ceux qui ont plus les mettent.

Il y a d’innombrables petites et grandes ennuis qui doivent supporter le vos mains pour arriver à la fin du travail et être en mesure de ressentir ce sentiment de satisfaction que seuls les vrais jardiniers connaissent. Il y a toujours beaucoup d’heures de travail que vous consacrez à votre coin de vert et il est important de s’assurer que c’est toujours un moment agréable à essayer d’éviter les blessures et la seule façon de le faire est la prévention.

Pour ce faire, nous devons investir autant que possible dans les bons outils en fonction des activités à réaliser.

Ensuite, nous pouvons diviser les gants de jardinage dans les catégories suivantes :

  • Gants d’arbustes  : idéaux pour le nettoyage du jardin ;
  • Gants de transplantation  : travailler pendant une longue période en contact avec le sol ou l’empotage ;
  • Gants imperméables  : pour arroser le jardin et le jardin ;
  • Gants anti-enfichables  : à utiliser pour le taille ddi toutes les plantes épineuses.

Matériaux

Sur le marché, nous pouvons maintenant trouver tout type de produit mais en général, nous pouvons dire que parmi les gants de jardinage sur le marché les matériaux les plus utilisés sont :

  • Cuir
  • Tissu
  • Fibre de bambou
  • Plastique
  • Latex

Chacun de ces matériaux a des propriétés différentes qui peuvent donner au gant les caractéristiques dont nous avons besoin à différentes étapes de notre travail de jardin.

Les gants plus fins et plus légers sont particulièrement adaptés pour les travaux où la sensibilité est requise, tandis que les autres plus épais et plus lourds sont la meilleure option pour nettoyer les travaux , surtout si vous devez manipuler des pierres ou des brindilles.

Caractéristiques

Coutures renforcées : elles augmentent certainement la durabilité et résistance du gant au fil du temps et sont synonymes de qualité.

**1

Protection de la paume et des doigts : améliore la force du gant de travail aux points les plus stressés par les efforts tout en protégeant la paume de la main et du bout des doigts.

****3

Fermoir au poignet : permet un meilleur ajustement du gant et le maintient plus ferme pendant le travail, surtout si la taille n’est pas parfaite à 100%. Il réduit également l’entrée de débris, feuilles ou pierres qui doivent être enlevés à chaque fois. Toujours chercher des matériaux confortables sur le poignet pour éviter que le poignet ne soit irrité à la fin du travail.

****5

Comment choisir la taille ?

Si vous n’avez aucun moyen d’essayer personnellement les gants parce que vous avez décidé de les acheter en ligne et ne connaissez pas votre taille la première chose à faire est savoir.

Tout d’abord, vous devez savoir quelle est la bonne taille de votre main selon les normes des fabricants de gants.

Voici un article très détaillé sur Comment mesurer les mesures de la main trouvées sur WikiHow dont je résume les étapes de base :

1- Mesurez la circonférence de la main : utilisez un compteur de couturière et enroulez-le autour de la main au point le plus large, de la base du petit doigt à la zone entre l’index et le pouce en prenant soin de laisser votre pouce (ligne jaune sur l’image). Marquer la mesure sur une feuille ;

****7

2- Trouver la taille des gants : ci-dessous est le tableau des tailles pour votre taille ;

  • XS : 7″ ;
  • S : 19—20,5 cm ;
  • M : 21,5 à 23 cm ;
  • L : 24—25,5 cm ;
  • XL : 26,5 à 30 cm ;
  • XXL : 29—12″

Évidemment du fabricant au fabricant la taille de la peuvent varier légèrement, en particulier dépend des matériaux utilisés , mais je dirais que c’est certainement un excellent moyen d’éviter d’acheter complètement aveuglément.

Gants de jardinage

Le classement des 7 1 meilleurs gants de jardinage

Vous pouvez les voir en action dans cette vidéo de Gardener Supply :

Il est donc temps de mettre des gants de jardinage et de se rendre au travail

Offrir des gants pour le jardinage

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!