Accueil Actu 5 conseils pour bien choisir votre robot de piscine

5 conseils pour bien choisir votre robot de piscine

Avoir une maison est l’une des meilleures choses que nous puissions réaliser dans la vie. Mais il est encore plus chic d’avoir une habitation dotée d’une piscine. Cependant, cette construction nécessite un entretien régulier. Le robot piscine aide donc à nettoyer efficacement et facilement votre piscine. Étant donné la multiplicité des modèles des robots de piscine et de leurs fonctionnalités, il est important de bien faire votre choix. Ici, nous vous invitons à découvrir 5 conseils pour bien choisir votre robot piscine.

Tenir compte du type de piscine dont vous disposez

Il existe deux grandes catégories de piscines : les piscines hors sol et les piscines creusées. La première catégorie se construit sur le sol, tandis que la seconde nécessite une fondation solide. Le choix robot sans fil piscine dépend en réalité du type de piscine que l’on possède chez soi. Par exemple, un robot de piscine sur batterie Wet Runner – Wetrunner convient parfaitement aux piscines de type hors sol.

A voir aussi : Le choix des couleurs pour le jardin

Connaître le type de fond de sa piscine

Le type de fond de votre piscine peut avoir une influence significative sur le robot de piscine à choisir. S’agit-il d’un fond en carrelage, en fibre de verre ou en vinyle ? Chaque fond de piscine est unique. Il faut donc trouver des robots nettoyeurs compatibles pour garantir un nettoyage efficace.

A lire également : Comment bien choisir la balançoire pour les enfants ?

Tenir compte des éléments et des dimensions de la piscine

Bien choisir un robot de piscine nécessite la prise en compte des éléments caractéristiques de votre piscine. En effet, les piscines dotées de marches et de pentes peuvent ne pas correspondre à certains modèles de robots nettoyeurs. Il existe par exemple des robots de piscine qui ne nettoient pas les coins difficiles d’accès dans les piscines. D’autres sont incapables de monter les marches.

Par ailleurs, vous devez aussi vérifier les dimensions de votre piscine. Cet exercice vous permet de trouver un robot adapté à votre piscine. Vous devez vous assurer que l’appareil dispose suffisamment de câbles pour atteindre chaque coin de la construction. Les nettoyeurs à fil ne vous intéressent peut-être pas ? Opter pour les robots de piscine électriques sans fil peut être une solution intéressante.

Considérer la finesse du filtre pour bien choisir votre robot de piscine

Vous devez vous assurer que le dispositif que vous achetez est capable d’éliminer tous les déchets de votre piscine. Lorsque vous achetez un robot nettoyeur ayant un filtre très fin, vous pouvez éliminer les débris ou les déchets les plus fins. C’est pour cela que vous devez vous assurer que la valeur en micromètre de votre appareil est faible.

Vérifier la connectivité du robot nettoyeur

Les robots nettoyeurs peuvent être une solution très pratique si vous choisissez le bon modèle. En effet, certains modèles sont équipés d’une télécommande. Vous pouvez donc les actionner depuis n’importe où dans votre maison. La fonctionnalité de télécommande vous permet de contrôler et de surveiller la progression du cycle de nettoyage. Par ailleurs, notez que certains fabricants de robots nettoyeurs proposent des applications pour contrôler et surveiller les fonctions de l’appareil.

ARTICLES LIÉS