Accueil Équipement Qu’est-ce que le travertin opus romain ?

Qu’est-ce que le travertin opus romain ?

Le format du travertin opus romain est un motif de pose composé de plusieurs carreaux. Voulez-vous procurer à votre maison tout le bien nécessaire et rendre vos sols dans un style antique ?

Alors, misez sur les dalles en travertin opus alliant esthétique et confort non seulement pour l’intérieur mais aussi pour les terrasses, en accordant une place de choix au revêtement. Et s’agissant du revêtement, quoi de mieux que le travertin opus romain pour rendre votre cadre de vie agréable et stylée ?

A découvrir également : Quel est le prix moyen d'une brouette pas cher standard ?

Le travertin, véritable pierre naturelle

Pour le revêtement intérieur ou extérieur de votre maison, il est important de choisir un matériau de qualité. Un matériau qui garantit à la fois résistance, originalité, facilité de manipulation, beauté, style, meilleur rapport qualité et prix… Autant de qualités qu’offre le carrelage en travertin, cette pierre naturelle.

Utilisé dans la construction depuis des lustres, le travertin jouit aujourd’hui encore d’une très bonne réputation auprès des professionnels de la construction, des paysagistes et designers en raison de sa robustesse, de son élégance et de sa grande résistance aux caprices du temps.

A lire aussi : Équipement pour le jardin : la procédure à suivre en cas de soucis

Caractéristiques du travertin opus romain

Premier choix, deuxième choix ou commercial, le carrelage en travertin opus romain 4 formats s’offre à vous dans une diversité de choix. S’il est une gamme qui a le vent en poupe actuellement, c’est bien celle du travertin opus 4.

Avec les caractéristiques du travertin opus, faites-vous plaisir en donnant à votre espace de vie un air très tendance. Parce qu’il est facile à manipuler, il peut être façonné sous les formes et les formats que vous souhaitez, comme le travertin opus romain 4 formats ou le travertin opus multiformat.

Pose de dalles carrées et rectangulaires qui fait très originale, l’opus romain 4 formats ne vous laissera pas indifférent. Son charme réside dans la disposition des carreaux regroupés en modules de 0,74 m2 comprenant : 1 carreau de 20.3 x 40.6 cm, 1 carreau de 40.6 x 61 cm, 2 carreaux de 20.3 x 20.3 cm, 2 carreaux de 40.6 x 40.6 cm.

Adapté pour l’extérieur, l’opus romain 4 formats peut être utilisé pour le revêtement de sol pour terrasse ou autour des piscines.

Le travertin terrasse ou le travertin piscine possède de nombreuses qualités parmi lesquelles sa caractéristique antidérapante.

Vous n’aurez donc pas meilleur choix à opérer si vous envisagez de réaliser un revêtement dans des endroits humides. Plus de crainte de chute donc !

Que dire de votre jardin où l’opus romain est de loin le matériau idéal pour revêtir les allées ? Avec ses jolis coloris, il convient idéalement dans un jardin au style élégant et moderne, voire campagnard.

L’opus romain 4 formats : style et originalité

 

Et puisque ces pierres naturelles viennent dans une variété de tailles, vous pouvez aussi opter pour un carrelage travertin opus multiformat. Ce carrelage aux couleurs nuancées s’intègre parfaitement à de nombreux environnements.

Vous pouvez le poser en intérieur, au sol comme au mur, dans toutes les pièces de votre maison, votre lieu de travail, à l’hôtel…

Avec les effets de lumière qu’il accentue, il vous offrira une sensation agréable et confortable, en même temps qu’il créera dans vos pièces une ambiance chaleureuse et conviviale.

ARTICLES LIÉS