Accueil Jardin Quelles plantes vivaces retombantes pour jardinière choisir ?

Quelles plantes vivaces retombantes pour jardinière choisir ?

Quelles plantes vivaces retombantes pour jardinière choisir

Jardiner n’est pas seulement une simplement activité car cela représente une véritable passion pour plusieurs. Créer un jardin présente un nombre important d’avantages. En plus de vous permettre d’avoir un espace convivial pour passer des moments agréables avec des amis ou en famille, le jardin apporte des bienfaits au corps pour sa biodiversité. Si vous envisagez de créer un jardin, l’une des étapes les plus cruciales consiste à bien choisir les plantes.

Pourquoi opter pour des plantes vivaces retombantes pour votre jardin ?

Lorsqu’on possède un jardin, on doit nécessairement disposer d’une jardinière pour régulièrement changer les plantes ou les fleurs fanées dans son jardin. Il faut pour cela bien choisir les plantes de votre jardinière.

A découvrir également : Qui est le jardinier paresseux ?

Si plusieurs propriétaires préfèrent la plante vivace retombante pour jardiniere, c’est bien parce qu’elle présente de nombreux avantages. En plus de nécessiter moins d’eau pour l’arrosage, elles peuvent se développer sur différents types de sols. Si vous ignorez lesquelles choisir pour votre jardinière, vous découvrirez pas mal de variété dans la suite.

Les différents types de plantes vivaces retombantes

La beauté des plantes vivaces retombantes n’est plus à démontrer et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont présentes dans tous les jardins. Elle apporte une touche décorative à votre extérieur. Il en existe une variété sur le marché.

Lire également : Comment tondre une pelouse sans tondeuse à gazon ?

Rhipsalis

C’est une sorte de cactus ne contenant pas d’épines. Elle est très appréciée pour sa coiffure qui lui donne une belle forme. Originaire des zones tropicales, cette plante est parfaite pour les balcons. Elle donne des longues feuilles vertes ressemblant à des cheveux ébouriffés. Une taille régulière lui permet de pousser continuellement.

plante retombantes

Pétunia

Cette plante retombante donne des fleurs variées. Elle trouve sa place dans les pots suspendus. Facile à entretenir, elle ne nécessite pas une formation particulière en jardinage.

Tradescantia

Grâce à ses feuilles dorées, cette plante ressemble à un bijou prestigieux. En plus d’être très décoratives, ses fleurs apportent un peu de lumière dans la pièce où elle est placée.

Impatiens valleriana

Cette plante pousse très facilement et sa culture se fait en pot suspendu. La particularité de cette plante se situe au niveau de sa floraison. Elle a lieu aussi bien en été qu’au printemps. Par contre, l’impatiens valleriana est un ennemi du froid. En hiver, vous devez le protéger efficacement.

Campanule

Très belle, cette plante donne des fleurs de couleur bleue. Il existe une variété de campanule présentant plusieurs formes. Il s’adapte à tous les jardins.

Avantages d’une jardinière

La création d’une jardinière présente plusieurs avantages et c’est pour cette raison qu’elle est présente dans plusieurs jardins. Ce dispositif peut être fait en plusieurs matériaux. Vous pouvez l’avoir en acier, en bois ou en une autre matière. Quoi qu’il en soit, elle permet d’entretenir plus facilement les espaces de votre jardin. De plus, elle permet de décorer l’endroit où elle a été posée. Ce meuble d’ornement d’espace extérieur peut également être personnalisé.

En somme, créer une jardinière consiste également au choix des plantes qu’on souhaite y planter. Les plantes vivaces retombantes sont très appréciées pour le faire.

ARTICLES LIÉS