Accueil Jardin Comment faire un plan de jardin en 3D ?

Comment faire un plan de jardin en 3D ?

Vous souhaitez concevoir un plan de jardin en 3 D. Vous ne savez pas comment faire. Plus de panique ! Faire un plan d’espace vert en 3D nécessite l’utilisation de logiciels destinés à cette fin. De ce fait, vous devez connaître les meilleurs logiciels permettant de réaliser vos souhaits. Il existe plusieurs logiciels pour installer des plans de jardin 3 D. Dans cet article, vous aurez l’occasion de connaître les plus recommandés sur le marché. Parcourez-les donc attentivement.

JardiUp 3D

JardiUp 3D est un logiciel conçu notamment pour les professionnels du paysage. Il propose des solutions d’aménagement extérieur très intéressantes. La création de jardins devient un jeu d’enfant avec cet outil. Ses multiples fonctionnalités vous permettent même de créer des espaces verts ainsi que des parcs. Ses visuels sont également très attractifs. Avec JardiUp 3D, vous aurez l’occasion de transformer vos prospects en clients. Pour en savoir plus sur ce logiciel, il suffit d’aller sur le site Jardisoft.

A lire également : Quelles plantes vivaces retombantes pour jardinière choisir ?

JardiFlash

JardiFlash est un outil qui propose des illustrations très réalistes. C’est un logiciel de retouche d’images dédié au paysage. Sa bibliothèque regorge de 12 000 éléments dont des végétaux, mobiliers ou encore des piscines de grande qualité. Avec ce logiciel, vous pouvez même créer des books photo. Il est en effet multifonctionnel. JardiFlash gère plus de 50 formats de fichiers. Vous avez ainsi la possibilité de réaliser des photomontages paysagers à partir de photos prises d’une simple caméra.

Google SketchUp

Google Sketchup est un logiciel très utilisé, car il est disponible sous la version gratuite. Il est facile d’accès et permet aux utilisateurs de concevoir d’excellent plan de jardin. Il vous offre la possibilité de créer le type d’espace souhaité grâce à ses différentes fonctionnalités. Il dispose également de plusieurs modèles intéressants. Vous avez la possibilité de créer un projet abouti. Si vous recherchez, par contre, plus de fonctionnalités, vous pouvez utiliser la version pro du logiciel.

A lire en complément : Quel type d'abri choisir pour sa piscine ?

My Garden Designer

My Garden Designer est un logiciel 3D qui vous permet de réaliser un projet à base d’une photo ordinaire de votre jardin ou espace vert. En effet, il prend en considération l’image utilisée pour vous proposer les végétaux et mieux adaptée à la situation de votre jardin. Il dispose de plusieurs paramètres environnementaux et d’une bibliothèque avec plus de 2000 éléments de décoration. Avec cet outil, offrez une nouvelle vie à votre jardin. Il est disponible sous la version gratuite et payante.

Edificus Land

Edificus Land est un outil très professionnel qui vous permet de projeter l’aménagement d’un jardin. Il modélise en effet les mouvements de l’espace grâce à des options de topographie. La prise de main de ce logiciel est assez intuitive. La configuration de ses modèles en 3D facilite la conception architecturale. Edificus Land permet également de soulever de bonnes idées de présentation et d’optimiser vos projets.

En conclusion, il existe des tas de logiciels 3D permettant de concevoir vos projets d’aménagement de jardin. À vous de choisir l’outil qui vous correspond le plus.

ARTICLES LIÉS