Accueil Fleurs Quand planter les lys des Incas ?

Quand planter les lys des Incas ?

Il porte à l’extrémité de longues tiges minces fleurs orange vif, dont les deux pétales supérieurs sont striés de brun… Le Lys des Incas est une plante résolument originale !

A lire aussi : Quand semer des graines de Lys Martagon ?

signet Qu’est-ce que le lys des Incas ou Alstromeria aurantiaca ?

Le Lys des Incas ou Lys du Pérou est une plante vivace qui se trouve facilement dans nos jardins.

Comme son nom l’indique, le lys des Incas est originaire d’Amérique du Sud. Longtemps cultivé seulement pour la fleur à couper (il fait également partie des vivaces pour bouquets), alstroemeria, sont de plus en plus cultivés dans les jardins. Ne vous méprenez pas, leur floraison délicate ne signifie pas qu’ils sont fragiles : ce sont des vivaces fortes et très florissantes. Selon les variétés, les alstroemers peuvent atteindre entre 80 cm et m, ne dépassant pas 40 cm pour les variétés naines.

A lire en complément : Comment se multiplient les tulipes ?

Les alstroemers sont des plantes rustiques qui peuvent résister au froid à -5°C. Il faut être patient pour obtenir une floraison optimale : elle devient plus abondante après 2 ou 3 ans de culture. Les jardiniers aiment changer les plantes en place… Il sera nécessaire d’éviter de déplacer cette variété car il faut du temps pour s’établir bien.

Comment planter le Lys des Incas, Alstromeria aurantiaca ?

La distance de plantation entre chaque pied de Alstromeria aurantiaca ou est estimé entre 25 cm et 30 com. Cette distance est variable en fonction de l’apparence que vous souhaitez conférer : en isolé ou en arrière-plan des massifs pour améliorer ce dernier. Cette plante est particulièrement adaptée pour la fabrication de bouquets et de plaisir parmi d’autres plantes. On dit qu’il s’agit d’une plante massive. C’est aussi LA plante à pousser en pot (dans une jardinière par exemple).

La plantation doit se faire dans des terres bien drainées parce que les lys n’aiment pas les sols contenant de l’eau. Nous avons même parler de sol sablonneux dans lequel l’eau coule facilement.

Le Lys des Incas est planté comme toutes les autres plantes vivaces en général : — éviter de détruire la moelle ou les racines ; — ne pas planter trop profondément (laissant le collier de la plante au niveau du sol) ; — dans votre trou de plantation, assurez-vous que la plante est confortable ; — boucher votre trou de plantation avec le sol et le sol du jardin ; — arroser abondamment, d’abord au niveau du cou (de sorte que la terre soit bien placée autour des racines de la plante) puis avec la pomme (pour nettoyer la terre présente sur les feuilles lors de la manipulation de la plante ; — les jours suivants, surveillez votre plante : un arrosage fréquent sera nécessaire. — la première année après la plantation couverture avec 10 cm de tourbe.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article : « Plantez des plantes vivaces et fertilisez votre sol de plantation ».

Où planter l’Alstromeria aurantiaca ou le Lys des Incas ?

Le Lys des Incas plaît dans une position ensoleillée. Il nécessite un arrosage fréquent pour s’épanouir.

alarme

Quand le Lys des Incas fleurit-il ?

Le lys des Incas fleurit entre juillet et août.

Comment maintenir le Lys des Incas ?

Assurez-vous de bien arroser votre plante… beaucoup d’eau (mais toujours à partir d’un sol bien drainé). Son entretien est facile et ne nécessite pas d’attention particulière sinon pour contempler sa magnifique floraison.

Quelles plantes associer au Lys des Incas ?

Les alstroemers se combinent extrêmement facilement. Les touffes du feuillage s’intègrent facilement dans les parterres de plantes vivaces. Vous pouvez les associer à des fuchsias, des phloxs, des lupins, des hémérocalles (également appelés « Lys perpétuels ») et des bulbes à fleurs estivales tels que les montbretias, lys, ou dahlias… D’autres plantes qui fleurissent également en été.

Ne vous limitez pas à la combinaison de plantes vivaces seules, de petits arbustes ou des roses vous permettront de donner du volume à votre extérieur, dans le jardin ou dans un pot sur une terrasse ou un balcon.

beaucoup d’eau (mais toujours à partir d’un sol bien drainé). Son entretien est facile et ne nécessite pas d’attention particulière sinon pour contempler sa magnifique floraison.

Quelles plantes associer au Lys des Incas ?

Les alstroemers se combinent extrêmement facilement. Les touffes du feuillage s’intègrent facilement dans les parterres de plantes vivaces. Vous pouvez les associer à des fuchsias, des phloxs, des lupins, des hémérocalles (aussi appelés « Lys perpétuels ») et des bulbes à fleurs estivales comme les montbretias, les lys ou les dahlias… D’autres plantes qui fleurissent également en été.

Ne pas se limiter à la combinaison de vivaces seules, petits arbustes ou roses vous permettra pour donner du volume à votre extérieur, dans le jardin ou dans un pot sur une terrasseor

ARTICLES LIÉS