Accueil conseils Pourquoi faire scarifier la pelouse ?

Pourquoi faire scarifier la pelouse ?

aération de la pelouse est une opération souvent négligée, mais nécessaire pour maintenir la pelouse en bonne santé. Avec le temps, l’herbe sèche et la mousse s’accumulent sur le sol empêchant le bon passage de l’eau, de la lumière et de l’oxygène, ce qui rend la pelouse faible et non homogène L’ . L’aération est une opération mécanique de nettoyage et de création de rainures qui rend la pelouse forte, saine et belle.

Pourquoi aération de la pelouse

La pelouse est un organisme complexe quia besoin de soins , si laissé à pousser incontrôlé, il se développe en hauteur et avec des racines trop profondes, accumulant au fil du temps sur le fond une couche d’herbe sèche, de débris et de mousse qui devient un véritable paillis, un bouchon dense qui limite le passage de l’eau, lumière et oxygène.

A lire également : Que planter à l'ombre ?

La coupe et la ventilation sont les principales opérations d’entretien et doivent être effectuée à intervalles réguliers.

Les opérations de coupe sont les plus fréquentes et courantes, la fréquence et la hauteur de la coupe de pelouse dépend du type de semences ou de mélange de graines choisi, est généralement effectuée une fois par semaine avec une hauteur variant entre 4 et 7 cm. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre guide sur le choix des graines et des graines pour la pelouse , vous trouverez pour chaque graine les indications sur la fréquence et la hauteur de coupe

A voir aussi : Protections visage pour jardin

  • Comment choisir les graines et les graines pour la pelouse anglaise

aération ou la scarification de la pelouse est une opération moins fréquente, qui est effectuée lorsque la pelouse est déjà enracinée et mûre, pour éliminer les résidus de plantes mortes accumulés sur le sol et donner à la pelouse anglaise une nouvelle vigueur et un nouveau développement. Une légère couche de dépôt effectue une action positive L’ , limitant la respirabilité et la création d’un substrat fertile. Le défaut de retirer périodiquement les dépôts constitue un problème :

  • Le sol et les racines de la pelouse ne sont pas correctement oxygénés
  • Les engrais et les nutriments ne pénètrent pas en profondeur
  • L’irrigation est moins efficace, l’eau ne peut pas atteindre les racines
  • Le sol devient compact
  • La capacité de photosynthèse est réduite

Cela conduit à un affaiblissement de la pelouse , qui devient moins verte et uniforme, et plus vulnérable aux maladies fongiques.

Aération et scarification de la pelouse

L’ aération et la scarification des pelouses sont souvent identifiées comme la même opération, et les deux mots sont synonymes. En fait, il s’agit de deux types d’entretien de pelouse différent.

Des trous de forage sont percés dans la pelouse, généralement 5-10 cm de long et aussi large qu’un doigt. Ceux-ci ont pour effet de briser la compacité de la pelouse et de générer une ventilation qui favorise le développement de bactéries aérobies dans le sol, qui ont une action positive dans la croissance de la ; mauvaises herbes. L’aération peut être effectuée manuellement, sans l’utilisation d’outils spéciaux.

Avec la scarification , une intervention plus profonde est effectuée : outils spéciaux, appelés airs/scarificateurs, germer la pelouse, la libérer des résidus végétaux et de la mousse, le nettoyer et areandolo. La scarification peut être faite soit avec des scarificateurs manuels, des outils en forme de râteau avec roues, soit avec des scarificateurs professionnels, très performants, électriques et éclatants. Ces derniers ont un aspect similaire à celui des tondeuses, et sont équipés de lames Rotation qui pénètre dans le sol avec le double avantage d’enlever les dépôts de feutre et de mousse et de créer des canaux de ventilation qui donnent souffle et vigueur à la pelouse.

outils professionnels, communément appelés aérolifters ou scarificateurs, remplissent une triple fonction : ils scarifient, c’est-à-dire qu’ilsnettoient le sol en enlevant le feutre, aèrentle gazon, recueillentle matériau retiré. En fait, les airs/scarificateurs modernes sont équipés d’un panier de collecte Les , très pratique pour éviter d’enlever manuellement les résidus du processus de traitement,

Dans cet article, nous allons parler de la ventilation se référant aux deux interventions, ce sera l’utilisateur de décider s’il faut effectuer les opérations manuellement ou à travers l’utilisation d’aérolifters et scarificateurs.

Quand aération de la pelouse

French

Aérer et scarifier la pelouse sont de bonnes pratiques qui devraient être effectuées régulièrement, aidant la pelouse à rester saine et compacte. Il est important que la première ventilation soit faite lorsque la pelouse est forte et mature : la scarification enlève les racines les plus faibles et les pales d’herbe, une jeune pelouse ne serait pas en mesure de résister au stress de ce traitement.

Il est bon d’éviter l’aération avant trois ans après la plantation de la pelouse.

A partir de la troisième année, la ventilation doit être effectuée chaque année, avant la repousse saisonnière et la récupération végétative, au printemps.la pelouse ait été coupée un ou deux Habituellement, cela se fait lorsque la température du sol dépasse 8-10°, si nous n’avons pas l’intention de mesurer la température, nous pouvons le réaliser en mars ou avril. Il est nécessaire que fois avant de ventiler.

Une deuxième intervention d’air/scarifiant peut être effectuée en automne, de cette façon nous libérons la pelouse de la mousse qui a été formée pendant l’été, donnant plus de propreté et stimulant la croissance.

Comment effectuer une bonne ventilation

Pour effectuer une bonne ventilation, nous pouvons procéder en suivant quelques règles :

  • Attendez 1-2 coupures avant de procéder à la première ventilation au printemps
  • Couper la pelouse très basse , environ 4 cm
  • Laissez le sol sec pour rendre les opérations plus sûres
  • Ajustez correctement la profondeur de travail

Si nous utilisons des airs/scarificateurs électriques ou éclatants, nous devons opérer en poussant le ventilateur dans une seule direction, en se déplaçant rapidement et à vitesse constanted’éteindre l’avion lorsque nous nous arrêtons . Dans les zones les plus endommagées, nous pouvons revenir de la direction opposée. Il est important ou que nous voulons faire une pause, la sécurité est importante !

Entretien de la pelouse après ventilation

aération est une opération qui donne à la pelouse une nouvelle force et une nouvelle vigueur, mais c’est certainement un événement stressant L’ . Pour cette raison, il est nécessaire de prendre soin de la pelouse après ventilation, à travers :

  • Un cycle d’irrigation immédiatement après la scarification
  • Une fertilisation biostimulante, n’est pas obligatoire mais recommandée

La pelouse propre et aérée est dans les conditions idéales pour réensemencer ou chaluter . C’est le meilleur moment pour réensemencer, le sol avec des dépôts élevés de feutre réduit en fait jusqu’à 50% l’efficacité des nouvelles graines.

Une fois ces opérations effectuées, nous commencerons immédiatement à voir combien d’avantages aération apporte à notre jardin, nous aurons une pelouse forte, saine, vigoureuse d’un vert fort, prêt à être vécu et apprécié dans la bellastagione.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!