Accueil Actu Pourquoi jouer au jeu du Palet Breton ?

Pourquoi jouer au jeu du Palet Breton ?

Pourquoi jouer au jeu du Palet Breton ?

Le jeu de Palet Breton est devenu plus populaire, puisque c’est un jeu de divertissement qui nécessite une habileté et une précision de la part de ses adeptes. Alors, le Palet Breton est joué sur une planche de bois, et généralement c’est un jeu de maison ou entre proche. Dans cet article, vous avez les bonnes raisons de ne pas manquer ce jeu. 

Tout savoir sur le jeu du Palet Breton

 Ce type de jeu est très prisé en Grande-Bretagne, son pays d’origine. En effet, le jeu du Palet Breton reste un jeu d’adresse qui est souvent pratiqué à l’air libre. La planche de bois ou encore le maitre qui doit abriter le jeu est de 70 cm × 70 cm et les différents palets en fonte sont numérotés. Ce jeu du Palet Breton dispose de plusieurs règles dont bon nombre de personnes ignorent, il ne se joue en 12 points, ceci pour le gagnant de la partie.

A lire aussi : Comment se former pour devenir fleuriste ?

Comment jouer à ce jeu du Palet Breton ? 

Toutefois, c’est un jeu qui se joue entre collègues ou même à deux, l’objectif du jeu ne change pas. Le palet numéroté doit être lancé à 5 m à partir du bord de la planche en bois ou du maitre. Ainsi, c’est un jeu qui nécessite vraiment beaucoup de concentration afin de ne pas rater la planche cible. 

Le gagnant de chaque partie devient le joueur qui réussit à lancer son palet plus près du maitre ou la planche en bois. Mais, il faut savoir que chaque joueur dispose de 2 à 3 lancées. Pour chaque jeu, pour déterminer le gagnant, l’accumulation des points doit atteindre 12. 

Lire également : Comment enlever l'odeur de la cigarette sur du cuir ?

ARTICLES LIÉS