Accueil Outillage Comment se servir d’une griffe de jardin ?

Comment se servir d’une griffe de jardin ?

Quand la saison du printemps sort, de nombreux propriétaires entretiennent leur jardin. Beaucoup choisissent également de mettre en place un petit jardin ou un potager pour créer un coin populaire de verdure. Une bonne préparation du sol avec les outils appropriés est une étape essentielle. Le griffe de jardin est l’un des matériaux utilisés dans la préparation du sol pour la plantation de futurs semis.

C’est quoi la griffe du jardin ?

Aussi appelé jardin fang, le griffe de jardin est un outil nécessaire pour préparer les futures plantations. Cet outil est également connu dans le commerce comme crochet à fumier, fourche crochetée ou crochet droit. Par le passé, la griffe du jardin servait à décharger les benne de fumier dans les champs. Les agriculteurs ont donc été les premiers à l’utiliser. Actuellement, de plus en plus de personnes utilisent cet équipement pour préparer correctement le sol.

Lire également : Comment alléger une terre trop lourde ?

La grille de jardin présente généralement quatre dents circulaires Son nom vient de sa forme ressemblant à la patte d’un animal avec des griffes. Cet outil est manchon de manche. Entre autres choses, il existe des modèles de griffes à trois dents placées en triangle et finies d’une manière de petites pelles.

Voir aussi sur le thème du jardin : Comment fonctionne un désherbeur thermique électrique

A lire également : Comment améliorer un sol calcaire ?

À quoi sert cet outil ?

La griffe de jardin est manipulée comme un râteau ou une fourchette. Il est utilisé en appuyant sur au moins la moitié de la longueur des dents dans le sol tout en tirant vers soi-même. Cette opération permet briser les motards et affiner la surface du sol pour avoir un travail bien fait. La griffe est utilisée pour cueillir le potager avec une profondeur de 15-20 cm, surtout au printemps. Cela donne la possibilité de bien « saigner » le sol en vue de bien le desserrer et de l’effriter.

Pour être efficace, la griffe de jardin doit toujours être utilisée pour avancer avec des gestes fermes et efficaces. L’outil vous permet de prendre carré par carré à distance de bras en soulevant le sol. Il s’agit aussi de remuer le sol énergiquement tout en le grattant d’avant en arrière afin de mieux briser les moûtes. Ce travail de scarification peut être renouvelé à plusieurs reprises si le résultat escompté n’est pas atteint.

Le griffe de jardin facilite le travail de cueillette du sol, qui est considéré comme douloureux par de nombreux jardiniers. Il est donc important de choisir le bon matériau : crochet à trois dents, crochet à cinq dents, etc.

4.2 / 5 ( 4 votes )

ARTICLES LIÉS