Accueil Actu Quelles options peut-on ajouter à sa pergola ?

Quelles options peut-on ajouter à sa pergola ?

Vous êtes en pleine réflexion pour faire installer une pergola à votre maison ? Vous souhaitez aménager un espace qui soit utilisable été comme hiver ? Savez-vous qu’il existe de nombreuses options que vous pouvez ajouter à votre pergola bioclimatique pour la rendre plus agréable et utilisable tout au long de l’année ? Chauffage, fermeture ou encore éclairage, nous vous présentons les principales options que vous pouvez ajouter à votre pergola.

Mettre du chauffage pour utiliser votre pergola toute l’année

Tout d’abord, première option disponible, vous pouvez faire installer un système de chauffage dans votre pergola. Quel que soit le modèle de pergola que vous allez choisir, vous pouvez ajouter le chauffage en option pour profiter de votre espace même quand les conditions climatiques ne sont pas idéales ou les températures fraîches. Il existe plusieurs types de chauffage en fonction de votre modèle de pergola et de vos besoins en énergie. Dans tous les cas, la technologie infrarouge est généralement privilégiée.
Efficace tout en consommant peu d’énergie, ce type de chauffage vous permet de chauffer votre espace de manière respectueuse pour la planète et économique pour votre portefeuille. Selon l’aménagement de votre pergola, notez que le système de chauffage sera installé directement sur votre structure ou bien le long du mur de votre maison. En option, vous pouvez également faire le choix de mettre en place un système de chauffage réglable. Dans tous les cas, installer le chauffage dans votre pergola vous promet des bons moments de détente bien au chaud ou des repas avec l’impression d’être en extérieur dans votre jardin même quand les températures vont chuter.

A lire en complément : Comment trouver un bon serrurier à Lyon

Choisir son système de fermeture

En fonction de l’emplacement de votre pergola et de vos besoins, il existe différents types de fermeture pour profiter au maximum de votre espace. Si vous souhaitez vous protéger efficacement des bruits, de la météo ou encore des regards indiscrets de vos voisins, vous pouvez ajouter des fermetures à votre pergola bioclimatique en option. Avant de choisir votre système de fermeture, nous vous conseillons de réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre pergola et au design que vous souhaitez donner à votre jardin.
En effet, une pergola va considérablement modifier l’aspect de la devanture de votre maison et de votre jardin en fonction de son emplacement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver différents conseils pour aménager au mieux votre jardin. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour des stores verticaux qui seront idéaux pour vous protéger des rayons du soleil et du vent. Vous vous sentirez aussi mieux chez vous avec ce système si vos voisins ont la possibilité de voir dans votre pergola. Autre option, un vitrage panoramique sera de son côté parfait si votre pergola est dans votre jardin.
Vous vous sentirez ainsi dans votre espace vert toute l’année tout en étant protégé des intempéries. Notez que cette option est idéale également dans une optique d’économie d’énergie puisqu’elle permettra à votre pergola de rester plus au chaud en hiver et de limiter la chaleur en été. Si vous souhaitez opter pour une pergola fermée, vous avez donc plusieurs solutions à prendre en compte lors de l’installation de votre espace.

Des LED pour éclairer votre pergola en soirée

Enfin, dernière option très prisée lors de l’installation d’une pergola, des LED peuvent être ajoutées pour vous permettre d’éclairer votre terrasse et de prolonger vos belles soirées d’été. En spots ou en bandeaux LED, elles sont installées contre la poutre ou directement dans la poutre et fonctionnent en général avec une télécommande. Une option idéale pour profiter de votre pergola de jour comme de nuit et donner un style cosy à la terrasse de votre jardin.

A voir aussi : Comment garder la pelouse ?

Et vous, quelles options avez-vous ajoutées à votre pergola ?

ARTICLES LIÉS