Accueil Gazon Comment se pose le gazon synthétique ?

Comment se pose le gazon synthétique ?

Le gazon artificiel est une excellente alternative économique et écologique à la pelouse naturelle. Il peut être installé n’importe où, sur n’importe quel support. Il s’adapte à n’importe quel endroit et nécessite moins d’entretien que la pelouse naturelle. Et il assure un très beau résultat à long terme, constamment impeccable et facile à vivre. Notre société d’aménagement paysager à Seine-et-Marne, vous propose de découvrir comment il se déroule pose de gazon synthétique sur une dalle de béton , sans aucune difficulté technique. Nous pouvons également effectuer pour vous le pâturage et la pose de gazon dans tous vos espaces verts et jardins.

A voir aussi : Quand retourner la terre au motoculteur ?

Préparez soigneusement le support

La préparation du soutien déterminera Pose réussie de gazon synthétique . Voici les étapes à suivre.

A découvrir également : Quelle est le meilleur type de terre ?

Mise à niveau

Le soutien de la Gazon artificiel n’a pas nécessairement besoin d’être parfaitement lisse, mais il doit absolument être plat. Donc, il est nécessaire de enlever toutes les perles de béton, gratter les rabats de colle de la vieille tuile et enlever tout agglomérat de gravier. Vous devez vraiment enlever tout ce qui déforme la surface et raser les bosses.

Nettoyage

Ensuite, vous devez nettoyer votre surface et pour cela, le karcher est préférable. La puissance du jet éliminera la poussière, les mousses, les écaillements, les moisissures et les lichens qui ont poussé sur votre tuile au fil du temps.

Arrosage

L’arrosage permettra alors de vérifier le bon débit de l’eau. Il est nécessaire de savoir que pelouse artificielle est un revêtement complètement perméable Et ainsi l’eau se comportera sur elle comme sur votre dalle nue. Donc, vous devez bien vérifier les pentes, enlever les éclairs (flaques d’eau stagnantes) en revigorant si nécessaire pour remplir les creux et rectifier les pentes, et noter attentivement le (s) point (s) d’évacuation.

Vous allez alors le laisser sécher bien.

Installer le gazon artificiel

Mise en œuvre de pelouse artificielle

Une fois que votre dalle de béton est bien préparée, vous pourrez étalez votre gazon artificiel sur la surface que vous voulez couvrir. Commencez par Disposez votre gazon artificiel directement sur votre dalle . Vous n’avez pas besoin de géotextile car la pose de surfaces dures ne nécessite aucune couche intermédiaire entre la pelouse et le support. Ensuite, faites les coupes nécessaires, disposées sur votre plan de pose.

Et faites des connexions invisibles entre les doublures, en utilisant les bandes de jonction pré-collées. Ensuite, placez tout le gazon artificiel sur toute la surface qu’il doit occuper.

Respect d’une pause

Une fois que votre gazon artificiel a été posé, vous devez laisser se reposer pendant au moins 4 heures. Il s’agit d’une étape à ne pas négliger pour que le gazon puisse trouver sa place : la surface du gazon réagira effectivement aux différences de température.

Avec le béton, il est nécessaire de savoir que ces différences de température peuvent être assez grand. Et selon la région où vous vivez et la saison que vous effectuez Pose artificielle , il peut même être essentiel de prolonger la pause un peu plus longtemps (par exemple, un jour et une nuit).

Collage du gazon artificiel

Choix de la colle

Il est recommandé de utiliser une colle professionnelle , comme la colle polyuréthane bi-composant. C’est une colle très spéciale, composée d’un mélange de durcisseur et de résine haute performance. Elle a la capacité de résister très bien aux intempéries, aux intempéries et à la température.

Comment faire le collage du gazon ?

L’herbe artificielle ne se fixe qu’à son bord extérieur, et cela se fait sur tous les supports. Cela lui permet de continuer à réagir aux différences de température sur toute sa surface. Ainsi, sur une dalle de béton, la fixation à la périphérie devra être faite après le temps de pause nécessaire, en pratiquant le collage autour du périmètre de la pelouse artificielle . Ce sera alors fait avec une brosse sur une largeur de 10 cm, en tenant compte des points d’écoulement de l’eau.

Conseils et précautions à prendre

Il est important de vous assurer de laisser un passage sans colle pour les flux, en utilisant les notes que vous avez prises concernant les points d’évacuation.

Chaque point Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de colle, ce qui permettra à l’eau de trouver un passage pour drainer hors de la tuile et la pelouse artificielle pour sécher très rapidement après la pluie.

Cependant, il faut savoir que il n’est pas toujours obligatoire de coller le gazon artificiel sur une dalle de béton . Lorsque la surface est petite, comme une terrasse ou un balcon, des éléments décoratifs simples, bien placés et suffisamment lourds suffisent pour maintenir le revêtement en place en toute sécurité. En outre, sachez que cette procédure en 3 étapes convient à tous les sols durs.

Comme vous le comprendrez, la pose de gazon synthétique est une opération très technique, ce qui nécessite un équipement professionnel qu’il n’est pas toujours évident à trouver. C’est pourquoi Saint Germain Paysage, entreprise paysagère dans le 77, réalise pour vous la pose de gazon, la création et l’entretien de pelouse dans tout le secteur Seine-et-Marne. Contactez-nous et nous nous mettrons d’accord sur une réponse rapide et adaptée à vos besoins.

ARTICLES LIÉS