Accueil gazon Comment se débarrasser des taupes ?

Comment se débarrasser des taupes ?

Un jardin ou un jardin sont constamment confrontés à des invités de toutes sortes, des insectes attirés par les plantes, des oiseaux à la recherche de déchets alimentaires et des grains de beauté qui peuvent causer des dommages à nos plantes horticoles.

Les taupes en particulier peuvent être un véritable problème, si les insectes peuvent être maintenus sous contrôle par différentes méthodes telles que les produits chimiques ou l’utilisation d’autres insectes antagonistes, pour les taupes la situation peut être plus complexe aussi parce que vivre sous le solcomment enlever définitivement les taupes du potagerils sont beaucoup plus difficiles à détecter. Avant de décrire son comportement et d’expliquer , voyons quels dommages ils peuvent causer aux plantes horticoles :

A lire en complément : Quelles plantes choisir pour un jardin d'automne ?

  • Les trous qui creusent pour arriver à la surface ainsi que disgracieux sont un gros problème pour les jeunes semis dans , peut provoquer l’ombre et rendre difficile la germination des graines.
  • Lesgaleries creusées à proximité des rangées de plantation peuventralentir et bloquer la germination et le développement des nouveaux semis.
  • A proximité des cultures déjà développées, les tunnels peuvent servir de canal de drainage pour l’eau qui filtre dans le sol, ce qui signifie que les racines en contact avec ce vide pourrissent rapidement, provoquant ainsi le flétrissement des plantes .
  • Les cultures développées etproches de la floraison ou de la maturation des fruits peuventsubir un ralentissement ou un blocage de la production entraînant une dépréciation de la récolte. En pratique, si les taupes creusent des tunnels très proches des plantes qui vont fleurir, des plantes qui sont déjà en floraison et celles qui produisent des fruits, vous aurez presque certainement du mal à la récolte, un ralentissement ou même un gel de la croissance . Cela se produit parce que les racines en contact avec le vide et celles endommagées par les jambes de l’animal ne peuvent plus fournir la bonne nourriture aux plantes, selon l’attaque, de sorte que vous pouvez avoir des degrés divers de dommages.

Dans un jardin, les dommages peuvent être plus qu’esthétiques, surtout si vous avez une pelouse avec une belle pelouse. Les taupes non traitées peuvent creuser des trous causant des dommages non seulement à l’herbe à la surface, mais aussi en frappant les racines, tant du gazon que des espèces ornementales.

Quels sont les taupes

« Connaissez votre ennemi… » une phrase célèbre de Sun Tzu, et en effet il est très utile de comprendre qui vous avez fait face avant d’intervenir, dans ce cas, les taupes sont de petits mammifères , semblables à des souris mais, beaucoup plus lent et particulièrement très différent dans le comportement et les habitudes alimentaires. Tout d’abord, il est bon de dire que les taupes ne se nourrissent pas de plantes ou de racines comme certains rongeurs, mais se nourrissent principalement d’insectespattes, de vraies pelles mécaniques capables de creuser , de vers de terre, de limacce et de larves. Ils sont aveugles ou du moins voient peu, mais en compensation ils ont d’autres sens très développés, le toucher, l’odorat et l’ouïe sont leurs points forts puisqu’ils vivent la plupart du temps sous terre et la vue en fait ne serait pas beaucoup d’aide. Une autre caractéristique d’entre eux, celui qui les rend si effrayants pour nous horticulteurs/jardiniers sont leurs et de déplacer des quantités impressionnantes de terres pour un tel petit animal.

A lire en complément : Comment développer un jardin ?

Les taupes se nourrissent, se reproduisent et passent leur vie dans les tunnels qu’elles creusent qui sont très longs. Ils vivent individuellement et généralement préfèrent ne jamais intrusion dans d’autres territoires appartenant à leurs semblables, bien qu’ils habitent souvent dans des tunnels abandonnés excavés par d’autres taupes. Leur activité commence à l’aube, ils creusent des tunnels et se nourrissent des insectes qu’ils trouvent en chemin, ils pratiquent la chasse à intervalles de quatre heures après quoi ils se reposent.

Comment les reconnaître et comment les supprimer

Pour comprendre si nous sommes face à une taupe juste identifier leurs tunnels, mais peut-être il est beaucoup plus facile de localiser (car ils sont très fréquents) leurs points de sortie qui se composent de petites portions de sol empilées comme de petites montagnes.

Pour éloigner les taupes du potager , il y a beaucoup de possibilités. Il existe des méthodes visant à capturer ou auxmeurtres et auxméthodes préventives deretraitTrous de sortie typiques percés dans le sol par des taupes . Voici quelques solutions possibles pour éliminer la présence de taupes dans le potager.

Lemeurtre des taupes peut être fait par l’utilisation de produits spécialement conçus, généralement des appâts sont utilisés. Les appâts pour moles consistent le plus souvent en une préparation contenant un poison toxique et des larves ou des insectes très agréables. L’appât peut être placé à la fois dans une galerie et dans une zone du sol précédemment excavé, un petit trou où atterrir l’appât, le point doit être facilement accessible à partir des taupes. Il peut également être placé dans les monticules de terre qui font habituellement, ils seront facilement attirés par l’odeur qui se propagera également grâce à la diffusion de l’air à l’intérieur de la galerie. Cette méthode nécessite alors l’élimination manuelle des taupes mortes, pour ce faire, il sera nécessaire de creuser à l’endroit où l’appât a été précédemment enterré.

Une autre façon de garder les taupes loin du potager est l’utilisation de moles pièges de différents types, leur principale caractéristique est de bloquer la taupe à l’intérieur afin qu’elle puisse être retirée du potager. Certains modèles impliquent de placer directement dans la galerie, creuser à proximité de la surface et placer le piège de sorte que la taupe peut le traverser et rester fermé à l’intérieur, ont un couvercle pratique placé à l’extrémité de la pièce qui sera exposée hors du sol. Pour faciliter le succès, le conseil est de garder le piège en contact avec la terre avant de le placer dans les tunnels, de sorte que son odeur disparaît lentement, ce qui rend la taupe sera plus susceptible de le traverser. Une autre façon est d’insérer directement des appâts, des coléoptères fins, des vers de terre et des larves qui se trouvent généralement dans le sol, la taupe ne résistera pas à la forte odeur de la nourriture .

Il y a aussi pièges mécaniques qui se placent n’importe où dans la galerie et s’activent au passage de la taupe. Encore une fois, un appât composé d’insectes peut faciliter la capture.

D’ autres méthodes pour éliminer les taupes impliquent l’utilisation de taupes du soleil qui consistent en systèmes à enterrer à une certaine profondeur, sont équipés d’une « tête » où le panneau solaire est inséré capable de charger la batterie interne . Dans la partie qui va sous terre, il y a un dispositif qui émet des impulsions à basse fréquence qui perturbent le taupes. Ils peuvent également être utilisés contre les rongeurs , ils sont également efficaces comme un moyen de prévention si vous avez peur de toute invasion.

Enfin, une autre méthode qui n’est pas praticable dans les grandes parcelles de terrain est celle qui consiste dansle sous-sol le long du périmètre de la parcelle de terrain unréseau métallique ou plastique àmaille fine. Il devra être enterré à 40-50cm, de sorte que les taupes ne seront pas en mesure de le traverser et seront obligés de chercher un autre endroit pour faire leurs tunnels et chercher de la nourriture.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!