Accueil Amenagement Quel est le prix d’une piscine ?

Quel est le prix d’une piscine ?

Quel est le prix d’une piscine ?

Envie de mettre en place une piscine en tenant compte de votre budget ? Il en existe à tous les prix, mais aussi de toute sorte. Cet article vous renseigne sur les types de piscines et le prix qu’il faut pour l’installation de chacune d’elle.

Les frais d’installation des différents types de piscine

Pour aménager une piscine, vous avez le choix entre des modèles de type kit, coque, semi-enterrée ou en béton. En fonction des caractéristiques, le prix diffère d’une piscine à une autre. 

Lire également : Un canapé en osier pour sublimer votre salon

En effet, une piscine kit est un bassin qu’on peut monter soi-même ou commander à des professionnels. Le kit contient les outils nécessaires à sa réalisation. Le dispositif peut être construit et poser directement au sol ou enterré. Le prix moyen pour le faire varie de 750 Є à 14500 Є.

Par ailleurs, une piscine coque est celle possédant un bassin constitué d’un bloc prêt-à-poser. Elle dispose des skimmers, des vannes et d’autres éléments qui concourent à son bon fonctionnement. Bien résistante à la destruction avec un design attrayant, les frais de mise en place sont situés entre 4200 Є et 17500 Є.

A voir aussi : Quelle couleur associer au jaune curry ?

Pour installer une piscine semi-enterrée, vous avez besoin d’une somme qui varie entre 1200 Є et 12000 Є. Elle est constituée d’une partie cachée dans le sol et une autre qui est visible. Enfin, la piscine en béton est réalisable à partir de 7500 Є. Elle est faite uniquement à base du béton et est donc appréciée pour sa solidité. Elle résiste aux intempéries et également à l’usure du temps.

ARTICLES LIÉS