Accueil Jardin Quel type d’abri choisir pour sa piscine ?

Quel type d’abri choisir pour sa piscine ?

Quel type d'abri choisir pour sa piscine ?

Lorsqu’on possède un jardin avec des dimensions acceptables et qu’on a envie d’en profiter un maximum en été pour se détendre, la première idée qui vient à l’esprit est certainement d’investir dans une piscine creusée durable. Le problème, c’est que celle-ci nécessite un système de protection pour des raisons de sécurité. Parmi les différents systèmes disponibles, on peut décider d’installer un abri. Sauf qu’il en existe beaucoup de types différents, lequel sélectionner ?

Aperçu des différents types d’abris de piscine

On va commencer par le plus simple et le moins onéreux : l’abri de piscine extra-bas ou bas. Celui-ci a pour avantage de ne pas être encombrant et de retenir efficacement la chaleur puisque le toit est très près du sol. Son principal défaut est que vous ne pourrez pas tenir debout sur les bords de votre piscine. De plus, pour le modèle extra-bas, il faut l’ouvrir entièrement pour accéder au bassin. S’il n’est pas télescopique (ouverture et fermeture automatiques), cela peut s’avérer vite contraignant !

Lire également : Comment avez-vous des légumes toute l'année ?

Si vous aimez l’idée de vous déplacer librement dans l’abri de votre piscine, nous vous conseillons plutôt d’opter pour un modèle mi-haut ou haut. Le premier fait une hauteur maximale de 1,80 mètre, ce qui est légèrement insuffisant pour qu’un homme adulte de grande taille tienne debout. Toutefois, les abris trop hauts sont aussi plus onéreux et la température de votre piscine aura tendance à diminuer plus vite. Il faut donc trouver le juste milieu, sachant qu’il faut évidemment bien penser à l’aérer. Pour plus d’infos, nous vous conseillons de regarder du côté du spécialiste abritech.fr qui propose tous les types d’abris.

A lire en complément : Comment tondre une pelouse sans tondeuse à gazon ?

ARTICLES LIÉS