Accueil Actu Comment faire ouvrir des fleurs rapidement ?

Comment faire ouvrir des fleurs rapidement ?

Une décoration intérieure harmonieuse est cruciale pour profiter d’un meilleur niveau de confort à domicile. Qu’elles soient parfumées ou colorées, les fleurs représentent un accessoire décoratif à ne pas négliger. Elles permettent d’égayer son intérieur et de se sentir bien chez soi. Cependant, les bouquets que l’on trouve chez un fleuriste peuvent persister à ne pas s’ouvrir. Il existe une astuce simple pour les faire fleurir en un laps de temps. Voici l’essentiel à savoir sur la question !

La coupe suivant un angle précis

D’entrée de jeu, certains accessoires vous seront indispensables pour faire ouvrir vos fleurs rapidement. Il s’agit d’une paire de ciseaux de cuisine, deux vases et de l’eau. Une fois tous ces équipements réunis, vous pourrez commencer par couper les tiges de vos bouquets en respectant un angle de 45°.

A voir aussi : Comment dégraisser du bois avant peinture ?

Il faudra ensuite remplir le premier vase d’eau chaude et l’autre d’eau fraîche. Vous pourrez par la suite placer les fleurs fermées dans le vase d’eau chaude durant exactement une minute. Passé ce délai, intégrez-les dans le vase d’eau fraîche. Dans l’espace de vingt minutes, vos fleurs s’ouvriront pour un rendu plutôt esthétique. N’hésitez pas à vous rendre sur la page, fleuristesenligne.net, l’annuaire et blog des professionnels fleuristes, si vous recherchez un artisan fleuriste susceptible de vous aider dans vos décorations florales.

Choisir le bon emplacement pour les fleurs

Vos bouquets auront plus de chances de fleurir, si vous leur trouvez dans votre logement, un emplacement parfait. Après la coupe, vous pourrez les entreposer au frigo un moment, le temps de préparer parfaitement votre vase. Il est déconseillé de placer les fleurs près d’une fenêtre ensoleillée. Cette recommandation s’applique également aux emplacements qui produisent de la chaleur ou encore les pièces surchauffées.

A découvrir également : Faire un plan de jardin avant de planter ses arbustes

Une coupe en biais pour étendre la durée de vie de vos fleurs

Pour les amoureux de bouquets, il est important de souligner que la qualité de coupe impacte considérablement la durée de vie des fleurs. Vous pourrez les conserver encore plus longtemps, en coupant les tiges à l’aide d’un cutter bien aiguisé. Cette forme de coupe favorise notamment le contact avec l’eau pour stimuler la croissance.

L’importance d’une eau de vase propre

Dans la conservation de vos fleurs, la qualité de l’eau a un rôle important à jouer. En outre, les feuilles qui s’incrustent dans l’eau de vase peuvent favoriser l’apparition des moisissures et des bactéries. Il en va de même pour les pétales qui sont source de bactéries lorsqu’elles tombent dans l’eau de vase. Pour la santé de vos fleurs coupées, il est nécessaire de nettoyer et de remplacer régulièrement l’eau du vase. Vous pourrez en profiter et effectuer un entretien sur les tiges dans le but d’en extraire les impuretés. De plus, il convient d’éviter d’introduire les feuilles dans l’eau pour limiter les risques d’infestations.

Il faut par ailleurs souligner que l’eau de javel constitue un bon allié pour garder vos fleurs coupées, fraîches durant de nombreuses semaines. Vous pourrez donc en incorporer une goutte dans l’eau de vase. Son pouvoir assainissant vous permettra de limiter la prolifération de moisissures et de bactéries.

ARTICLES LIÉS