Accueil Actu 5 idées pour bien sécuriser son habitation               

5 idées pour bien sécuriser son habitation               

Un cambriolage, ça n’arrive pas qu’aux autres. Les fenêtres, les portes, le toit, lorsqu’ils ne sont pas bien sécurisés, peuvent être rapidement forcés. Des solutions peu chères et faciles à installer permettent de renforcer la sécurité de votre habitation.

Adopter un système de sécurité performant

L’installation d’alarmes et de caméras de surveillance permet d’éviter les vols et de décourager les cambrioleurs qui s’aventurent vers les habitations. C’est une bonne solution pour la sécurité de votre maison. Il en existe pour tous les budgets.

A lire également : Tout à propos de Verveine

Les alarmes sont très efficaces contre les cambrioleurs. Elles les effraient et peuvent également alerter un centre de police à proximité. Vous pouvez opter pour les alarmes connectées qui sont de plus en plus répandues.  

Votre smartphone vous permettra de rester connectés avec les alarmes et les appareils de la maison. Lorsqu’un mouvement est détecté, vous recevez une alerte via SMS et vous pouvez ensuite le voir grâce à la vidéo surveillance.

A voir aussi : Quelles plantes choisir pour un jardin de printemps ?

Vous pouvez donc contrôler à distance et alerter la gendarmerie dès que vous êtes informé.

Une serrure multipoint

Choisissez des serrures de qualité pour vos portes. La serrure multipoint est un excellent choix de picard serrure. Elle est équipée d’un cylindre, d’une tringle et de plusieurs points de fermeture. Elle garantit la sécurité de votre demeure et la préserve des cambriolages. Vous pouvez opter pour une serrure multipoint à tirage ou à poignée, à clé plate ou à pompe ou avec bandeau. Demandez conseil à ce serrurier à Villeurbanne.

Dans tous les cas, elle doit être certifiée A2P et posée par un professionnel afin de limiter les risques d’intrusion. La serrure multipoint offre une meilleure résistance à l’effraction. Elle arrive en tête de liste en ce qui concerne les serrures les plus sécuritaires.

Une porte anti-effraction

La porte anti-effraction résiste en moyenne durant 5 minutes à une tentative d’intrusion. Elle est en général doublée d’une plaque en acier qui protège efficacement votre maison. Il existe 3 niveaux de sécurité pour ces portes. Toutefois, le niveau AP2 est le plus recommandé. Vous pouvez installer en plus, des protections mécaniques afin d’assurer une sécurité optimale.

Le vitrage de sécurité retardataire d’effraction

Il s’agit de doubles vitrages composés de deux ou plusieurs vitres, assemblées entre elles par plusieurs films transparents [PVB] et très résistants. Il existe plusieurs types de vitrage adaptés à chaque niveau de sécurité.

Le vitrage est conçu pour rester en place même en cas de bris et pour décourager les cambrioleurs. Les morceaux de verre restent collés aux films. Le cambrioleur devra donc passer plus de temps à essayer de le briser et abandonnera plus facilement.

La cornière antipince

En forme de L, de U ou de Z, la cornière antipince protège la porte d’entrée contre le forçage au pied-de-biche. Elle se place entre la porte et son cadre ou chambranle. C’est un système de protection très difficile à forcer. Une fois fixée, elle est compliquée à enlever et peut donc dissuader les cambrioleurs.

Vous avez choisi votre option de sécurité ? Faites appel à un professionnel, demandez un devis et faites les travaux.

ARTICLES LIÉS