Accueil Amenagement Une jardinière en bois est parfaite pour votre terrasse !

Une jardinière en bois est parfaite pour votre terrasse !

Une jardinière en bois est parfaite pour votre terrasse !

Certains équipements sont incontournables pour embellir votre extérieur. Vous avez bien sûr des matériaux spécifiques comme l’aluminium qui apporte une touche d’élégance à votre espace vert. Toutefois, les prix sont parfois assez élevés, mais des jardinières en bois sont abordables. Elles offrent un côté nature à votre décoration.

Entretenir une jardinière en bois est nécessaire

Le bois est un matériau noble qui trouve sa place dans toutes les décorations qu’elles soient naturelles, épurées ou sophistiquées. Plusieurs tailles sont disponibles pour ces jardinières qui sont souvent livrées avec un film géotextile. Cela évite à la terre d’être en contact avec le bois qui peut être dévoré par certains insectes.

A lire aussi : Comment bien utiliser son papier peint ?

  • Les fabricants ont tendance à préparer le bois pour qu’il puisse perdurer sans perdre de sa superbe.
  • Toutefois, il pourra ternir à cause des intempéries, d’où l’intérêt de passer une lasure ou un vernis à la fin de l’été.
  • La jardinière en bois sera alors robuste et elle pourra agrémenter votre décoration.

En fonction des dimensions, les prix ne seront pas les mêmes, mais vous devrez prévoir moins de 250 euros pour une version de 70 cm. Elle sera parfaite pour planter des fleurs, des arbustes ou encore de petites haies pour masquer le vis-à-vis avec vos voisins.

Les jardinières en bois ne sont pas seulement conçues pour les jardins, elles sont aussi compatibles avec les terrasses ou encore les balcons et l’intérieur de votre maison. D’ailleurs, n’hésitez pas à regarder les recommandations du fabricant pour savoir si vous pouvez l’installer à l’extérieur. Lorsqu’elles ne sont pas traitées, elles sont destinées à l’intérieur.

A lire également : Quel fauteuil de jardin choisir ?

ARTICLES LIÉS