Accueil Équipement Quels sont les meilleurs robots tondeuse ?

Quels sont les meilleurs robots tondeuse ?

Existe-t-il une corvée plus répétitive que la tonte de la pelouse ? C’est un travail chaud, fatigant et qui fait transpirer. Mais avec l’émergence des tondeuses robotisées, ce n’est plus nécessaire. Entretenir une belle pelouse n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui, à condition d’avoir les bons outils. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs robots tondeuses du marché.

Bosch Indego S+ 500

Alors que de nombreux robots tondeuses parcourent votre pelouse au hasard, le Bosch Indego S+ 500 adopte une approche beaucoup plus intelligente. Une fois que vous avez posé votre câble périphérique, le Bosch le suit et enregistre une carte de la zone. Ensuite, lorsqu’il est temps de tondre, il commence dans un coin et tond méthodiquement votre pelouse en bandes, en changeant de direction à chaque fois qu’il sort.

A voir aussi : Où trouver le coupe-bordures GLC3630L20-QW ?

Cela ne signifie pas que vous obtiendrez les bandes vert clair et foncées que vous obtiendriez avec une tondeuse manuelle traditionnelle équipée d’un rouleau, mais cela signifie que la Bosch ne passera qu’une seule fois sur votre pelouse et ne devrait rien manquer. Par conséquent, même les espaces assez vastes peuvent être tondus en quelques minutes plutôt qu’en plusieurs heures. Cela signifie que la tondeuse passera plus de temps bien rangé sur son chargeur et moins de temps à user votre gazon. Par conséquent, investir dans un robot tondeuse est une option intelligente pour gagner du temps.

Worx Landroid M500 Plus

Le plus ennuyeux avec la plupart des robots tondeuses, c’est qu’ils ne coupent pas jusqu’au bord de la pelouse. Au lieu de cela, elles laissent une bande d’herbe non coupée à côté de toute bordure qui s’enfonce dans un parterre de fleurs ou s’élève jusqu’à un patio ou une terrasse.

Lire également : Dosage, application et bienfaits d'utiliser du bicarbonate de soude dans sa piscine

En effet, les lames de coupe sont généralement positionnées au centre, bien à l’abri sous la tondeuse, et l’appareil lui-même ne peut pas s’approcher trop près d’éléments susceptibles de le faire tomber ou de le coincer.

Le Worx Landroid M500 Plus WR165E réduit ce problème. Le disque rotatif sur lequel les lames de coupe sont fixées est décalé par rapport au centre, plus près du côté de la tondeuse, ce qui lui permet de couper plus près des bords. Cela n’élimine pas complètement le problème, mais si vous posez vos câbles de délimitation avec soin, vous pouvez minimiser le travail supplémentaire qui en résulte.

Quelques autres innovations ont été apportées à ce modèle à partir d’autres tondeuses Worx, notamment un plateau de coupe à nivellement automatique qui permet d’éviter que votre pelouse ne soit scalpée par les lames en rotation, même lorsqu’elle passe sur des bosses et des monticules. Sa base est également étanche, ce qui vous permet de nettoyer l’herbe coupée à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

YardForce Compact 400Ri

La plupart des robots tondeuses d’entrée de gamme se contentent d’avancer au hasard pendant une durée déterminée, ne s’arrêtant et ne se retournant que lorsqu’ils atteignent leurs limites et se heurtent à des obstacles. Le YardForce Compact 400Ri est un peu plus intelligent que cela et peut « voir » les obstacles devant lui grâce à un capteur à ultrasons. Les avantages sont considérables, car il est beaucoup moins susceptible d’endommager les objets que vous avez laissés sur la pelouse et il est beaucoup plus sûr pour les enfants et les animaux domestiques.

L’application de contrôle est cependant moins sophistiquée que la plupart des autres, avec le strict minimum de fonctions de programmation et de démarrage manuel. C’est suffisant, cependant, cela vous évite d’essayer de comprendre les boutons à l’arrière de la machine, et c’est sans doute un bon compromis pour le prix raisonnable et les capteurs embarqués avancés.

Gardena Sileno City

Lorsque vous posez le câble périphérique du Gardena Sileno City, vous devez également poser un autre câble guide. Celui-ci va du milieu de la station de base jusqu’à l’extrémité de votre jardin et doit être raccordé au câble périphérique. Mais si vous avez un jardin de forme inhabituelle avec des zones difficiles d’accès, ce câble guide fera toute la différence, car il est possible de demander au robot de commencer à tondre à l’extrémité, ce qui lui permet de se diriger vers l’endroit le plus délicat de votre jardin avant qu’il ne commence à tondre.

L’application Gardena vous permet de diviser votre jardin en zones, de sorte que vous pouvez régler le robot pour qu’il tonde certaines sections plus que d’autres. L’application comprend la fonction CorridorCut, qui réduit l’intensité de la tonte dans les petites zones étroites qui n’ont pas besoin d’être tondues de façon répétée.

ARTICLES LIÉS