Accueil Actu Comment protéger la Gaziniere ?

Comment protéger la Gaziniere ?

Vous avez un Piano de cuisson, cuisinière à gaz ou juste une plaque de cuisson équipé de brûleurs à gaz et vous avez le bol pour passer des heures à nettoyer chaque fois que vous laissez mijoter de bons plats ou grillé une viande simple dans la casserole ?

Si vous n’avez pas trop de gens en semaine et que cela ne vous dérange pas d’avoir une protection sur votre point de cuisson, voici nos conseils :

A lire en complément : Quelques bons conseils pour commencer le jardinage

Protégez votre plaque de cuisson.

Tout d’abord, retirez les grilles de protection en fonte ou en fer qui sont au-dessus de vos feux afin que vous puissiez mettre les casseroles. Coupez deux ou trois feuilles de feuille d’aluminium dans le sens de la longueur avec une taille équivalente à l’ensemble de votre appareil, et mettez ces feuilles de sorte qu’elles couvrent tout votre espace de cuisson. Ensuite, avec des ciseaux ou un tranchant d’outil, faites le tour des feux de cuisson pour laisser les flammes faire leur travail.

Ainsi, vous pouvez cuisiner sans avoir à salir votre point de chauffage par des dizaines d’éclaboussures et d’éclaboussures de graisse.

Lire également : Comment faire un plan de travail sur-mesure ?

Voir aussi notre article sur le nettoyage de l’acier inoxydable au cas où votre cuisinière à gaz sera revêtue.

ARTICLES LIÉS