Accueil Amenagement Escalier extérieur : les meilleurs modèles pour votre jardin

Escalier extérieur : les meilleurs modèles pour votre jardin

Escalier extérieur

La construction d’un escalier extérieur devient de plus en plus tendance pour les personnes qui disposent d’un jardin dans leur demeure. Cela offre en réalité des avantages multifonctionnels et demeure ainsi pratique pour une interaction entre une pièce et le jardin. Cependant, opter pour un meilleur modèle d’escalier permet de bien tirer profit de ses avantages. Découvrez donc ici une suite de modèles d’escalier à choisir pour son jardin.

L’escalier en béton : un modèle de référence

L’un des modèles d’escalier auquel vous pouvez recourir pour votre jardin est celui conçu en béton. Ce dernier présente en réalité de multiples avantages en termes de qualité et de praticité.

A lire également : Une jardinière en bois est parfaite pour votre terrasse !

Il s’agit dans les faits d’un modèle d’escalier résistant qui ne se détériore pas et qui demeure flexible pour tout type de style. Aussi, un autre point intéressant d’un escalier en béton est son adaptation pour les jardins en pente.

C’est d’ailleurs le modèle le plus recommandé si vous désirez avoir cette structure dans votre espace extérieur. Son caractère durable en est bien une des raisons pour lesquelles, cet ouvrage est très plébiscité.

A découvrir également : Comment installer une cascade pour bassin ?

Escalier en bois modulable

Si vous recherchez un meilleur modèle d’escalier pour votre espace extérieur, optez pour le modèle en bois avec une marche modulable. C’est le type d’escalier très pratique pour aller du jardin à son habitation ou vers la terrasse. En effet, grâce à sa structure, vous pouvez la tourner selon vos besoins en la positionnant vers une pièce donnée.

Par ailleurs, dans sa conception, le dispositif est constitué d’intersites au niveau des planches en bois. Cela permet ainsi une bonne évacuation de l’eau pendant la pluie.

Un autre point intéressant avec ce type d’escalier est son prix qui paraît moins élevé comparativement à une conception en béton. Vous pouvez ainsi le trouver dans les magasins de vente de kit empilable pour espace extérieur.

L’escalier en bois autoclave et disposant d’une marche XL

Escalier extérieur

Un autre modèle d’escalier auquel vous pouvez recourir est celui conçu en bois autoclave avec la marche XL. Ces types de dispositifs existent en grand nombre sur le marché et vous pouvez les avoir sous différentes largeurs.

Dans la pratique, optez pour un escalier de 60 cm de largeur ou pour un modèle de 120 cm. Tout dépend ici de la taille de votre jardin et du degré de confort que vous souhaitez.

D’un autre côté, ces types d’escaliers sont personnalisables, ce qui vous permet d’avoir un dispositif qui répond à vos attentes sur tous les points. De l’esthétique au confort en passant par le nombre de marches. Dans la réalité, il existe des sites de vente d’escalier en ligne sur lesquels vous pouvez effectuer des commandes personnalisables.

Escalier de jardin autoportant

Un autre escalier de jardin à privilégier est le modèle autoportant. Ces dispositifs utilisent comme support un poteau en bois contrecollé de différentes dimensions.

L’avantage de ce type d’escalier est que vous pouvez le déplacer et le repositionner selon vos préférences. Cela vous permet de créer des configurations pouvant vous permettre de lier facilement plusieurs pièces de votre demeure à votre jardin.

Un autre aspect important de ce type d’escalier est son coût qui paraît moins cher. Aussi, son niveau de conception demeure plus facile, ce qui vous permet en effet d’acheter les kits et de le fabriquer.

L’escalier de jardin en pente raide

L’un des escaliers qui entrent dans la liste des meilleurs modèles auxquels vous pouvez recourir est celui conçu en mode raide. La particularité de ce type d’escalier est son caractère multifonctionnel et sa bonne constitution en termes de matières de qualités.

Dans les faits, l’escalier de jardin en pente raide a un design modulable et très esthétique. Il permet de bien structurer la pente du sol et dispose des marches avec une bonne finition. Par ailleurs, il est conçu soit en bois autoclave, soit en bois exotique bien dur, ce qui apporte une plus-value dans sa durée de vie.

Il est à retenir qu’il existe un certain nombre de modèles d’escalier adaptés pour un jardin parmi les solutions disponibles. Vous pouvez toutefois opter pour un dispositif en métal.

ARTICLES LIÉS