Accueil Amenagement Quelle couleur se marie avec le jaune moutarde ?

Quelle couleur se marie avec le jaune moutarde ?

Bien que les fleurs de moutarde soient jaunes, le jaune moutarde dénote une teinte plus foncée, semblable à celle du condiment. Ce jaune très spécifique a longtemps été utilisé dans le domaine de la mode, puisque la première mention du jaune moutarde date du XVIIe siècle. Cette teinte très tendance est particulièrement appréciée dans le design d’intérieur, car elle a le don d’éclairer et d’éclairer un intérieur. Le jaune moutarde est régulièrement confondu avec une autre nuance tout aussi à la mode : le jaune curry, qui tire plus sur l’orange. Le jaune moutarde est aussi efficace sur un mur que pour habiller les meubles, en particulier dans la cuisine. Il est particulièrement tendance pour les textiles : housse de coussin, ciel de lit, rideaux, linge de table, etc.

Jaune moutarde : les plus belles associations de couleurs

Brillant sans être extravagant, le jaune moutarde est facilement associé à des couleurs riches et profondes. Et certaines associations de couleurs sont maintenant de vrais classiques du design d’intérieur !

A lire en complément : A quoi sert un salon de jardin ?

Le tandem essentiel est sans aucun doute le duo jaune moutarde et bordeaux, qui fait merveille dans un intérieur inspiré de la jungle, à l’esprit ethnique chic, mais aussi dans un intérieur d’inspiration bohème ou Art déco.

Le jaune moutarde s’harmonise tout aussi merveilleusement avec une autre nuance très chaude, qui a tendance à rivaliser avec le bourgogne : orange « cuit ».

A lire en complément : Choix des pierres de parement : comment s’en servir pour embellir un logement ?

Pour dire la vérité, l’orange cuite peut difficilement se passer du jaune moutarde, ce qui lui donne une touche de lumière indispensable pour le mettre en évidence !

La variation élégante et estivale du diable est le duo terre cuite et jaune moutarde. Ce duo ensoleillé souffle immédiatement un petit air du sud sur le décor de la chambre ou du salon !

Le jaune moutarde est parfaitement combiné avec le célèbre « fard à joues » rose : une nuance douce et poudreuse, qui tire sur la terre cuite. Cette combinaison élégante et tendre fonctionne en particulier dans une chambre d’enfant.

La combinaison de blush jaune moutarde et rose est parfaite pour une décoration douce inspirée de l’Art Déco… mais pleine de caractère !

Vous ne ratez pas l’audace ? Tombez pour la combinaison de jaune moutarde et d’un rouge brique ! Mais attention : pour que ce duo très chaud ne devienne pas étouffant, une couleur froide est presque essentielle. Pour ne pas vous manquer, pariez sur le vert céladon, subtil et frais !

Le trio classique ? Le très caliente duo blush rose et moutarde, douché d’un sublime bleu canard ! Ce trio fonctionne à merveille dans un décor ethnique chic, bohème ou art déco.

Rose fard à joues, moutarde jaune et bleu canard se mélangent heureux dans tous les types de décor, tant que les matériaux sont bien choisis. Combiné à une grande maille, ce trio tendance apportera une touche de gaieté dans un salon ou une chambre à coucher cocooning.

L’autre association essentielle est celle du jaune moutarde et du bleu canard, qui est un soupçon d’or. Ajoutez à cela une touche de noir et votre intérieur sera soudainement sophistiqué et très raffiné !

Si le jaune moutarde est associé à toutes les nuances de bleu, le bleu pétrole est l’une des nuances qui le met en évidence le plus magnifiquement. Ici aussi, un soupçon de noir est le bienvenu, pour sublimer ce duo très chic !

Le jaune moutarde accueille également un bleu nuit. Cette combinaison produit un contraste agréable : si le décor est lumineux, il reste aussi paisible.

Gai et paisible en même temps, le tandem jaune moutarde et bleu nuit est un choix dans la chambre. Dans un espace lumineux, cependant, nous éviterons le contraste trop marqué avec le blanc pur, en optant pour un gris doux.

Le jaune moutarde est également heureux de combiner avec un bleu tendre et des couleurs pastel. Cette option est parfaite dans une chambre d’enfant, dans laquelle l’atmosphère sera à la fois tendre et joyeuse.

Outre le bordeaux et le bleu canard, le jaune moutarde forme une association classique avec une troisième couleur de caractère : vert émeraude. Dans la chambre, il est sage de parier sur un gris anthracite pour apaiser ce jeu de contraste plein de brillance.

Le jaune moutarde est associé à de nombreuses nuances de vert. Nous l’aimons particulièrement avec un bleu vert qui est à la fois paisible et très aquatique.

Pour une décoration fraîche et sophistiquée, le jaune moutarde est combiné avec un vert kaki.

Vous voulez un intérieur pas trop classique et très chic ? Osez la combinaison de jaune moutarde et de vert. Mais remplacez la clé Golden – trop exubérante – et beige – trop sage – par un soupçon d’argent : effet assuré !

Le jaune moutarde est bien sûr associé au blanc. Attention, cependant, ce duo très lumineux est aussi extrêmement énergisant. Il sera facilement adopté dans la cuisine ou dans l’entrée, mais avec plus de prudence dans les espaces propices à la détente, comme la salle de bain, la chambre ou le salon.

La combinaison de jaune moutarde et de brun a parfois une mauvaise réputation. Il est vrai que si le duo est harmonieux, il peut aussi manquer de soulagement. Nous ajoutons donc un soupçon de couleur crème, quelques touches de bleu ou de vert… ou même les deux !

Le jaune moutarde est un allié parfait pour donner un look contemporain délicieux à un intérieur rustique ou classique chic. Nous l’associons simplement au noir et au gris anthracite, en ajoutant une nuance de blanc — lin, farine ou crème — pour faire respirer l’ensemble.

Le jaune moutarde et l’anthracite s’intègrent parfaitement dans un décor résolument contemporain. Cette harmonie est particulièrement élégante dans une cuisine ou une salle de bain moderne.

ARTICLES LIÉS