Accueil Amenagement Quelle couleur associer au jaune curry ?

Quelle couleur associer au jaune curry ?

Caractéristiques d’un jaune de safran

Le jaune safran tire son nom de l’épice du même nom. Il se distingue du jaune moutarde par sa luminosité, et il se distingue du jaune curry par sa note orange qui lui confère une chaleur et une élégance particulières. Le jaune safran est un choix parfait pour introduire la couleur dans un intérieur. Il fonctionne aussi facilement sur de grandes surfaces qu’en petites touches, par exemple pour réchauffer une pièce décorée dans une palette de tons froids. Rivant sans être trop dynamique, il est aussi efficace dans la chambre ou la salle de bain que dans la cuisine ou le salon.

Couleur jaune safran et neutre

Le jaune safran allie douceur et intensité. Il est donc volontiers associé à des couleurs neutres.

A lire également : Comment se servir d'un Araseur pour moquette ?

© Ma Credence Déco Un environnement impeccable révèle toute la profondeur du jaune safran. Attention, cependant : le blanc pur stimule l’énergie du jaune de safran. Nous réserverons ce tandem lumineux pour la cuisine, la salle de bain ou le salon.

A lire également : Quelle couleur associer au jaune citron ?

© Maison Sensei Pour apporter un peu de soulagement au décor, nous combinons le jaune safran avec le blanc et le noir. Cette palette graphique fonctionne particulièrement bien dans un intérieur contemporain.

© Ligne Roset Afin de préserver l’éclat du duo jaune et blanc safran tout en créant une atmosphère douce et paisible, nous jouons des nuances. Ici, nous avons opté pour un blanc aux nuances froides pour les cadres de porte et de fenêtre — parfait pour apporter une touche de fraîcheur — et un blanc crème pour le canapé.

© Eminza D’une grande subtilité, le jaune safran gagne d’être associé à des couleurs ternes, qui révèlent toutes ses nuances. On pense à jouer les textures : ici, le gris du mur sublime à la fois la couleur et le relief du linge de lit.

© Foin Sensible aux couleurs qui l’entourent, le jaune safran offre un rendu très différent en fonction de la luminosité. Ici, entre lumière et environnement assourdi, il se révèle dans toute sa splendeur.

© Bruschi Créations Le jaune safran sait aussi devenir mystérieux et envoûtant. Dans un environnement sombre — du gris anthracite au noir — il devient spectaculaire.

Jaune safran et couleurs chaudes

Avec sa note orange, le jaune safran se combine facilement avec les couleurs les plus chaudes. Ce type de palette est idéal pour souffler un peu d’air bohème ou ethnique chic dans un intérieur.

© Maisons du Monde Avec des nuances telles que le rose framboise, la couleur corail ou le rouge tellurique, le jaune safran confirme qu’il porte bien son nom. Quand il les rejoint, il révèle pleinement leur petit côté épicé !

© Westwing La combinaison de safran jaune et rouge suffit à tordre un intérieur avec un décor sobre et classique, qui prend soudainement un petit parfum oriental.

© Coucke Jaune safran et paprika : cette table décline brillamment le concept de couleurs épicées. Son secret de ne pas en faire trop : l’association avec un noir vaisselle, ce qui lui donne une note contemporaine très chic.

© Dulux Valentin Tant que les effets sont bien dosés, le jaune safran est parfaitement combiné avec une seconde teinte de jaune. Ici, il donne un soulagement spécial au revêtement mural. Simple et efficace.

Couleurs jaunes safran et froides

Le jaune safran chaud se marie merveilleusement avec des tons froids. Sa facette orange en fait une formidable efficacité : une touche suffit pour réchauffer l’atmosphère la plus fraîche !

© La Redoute Interieurs Le jaune safran est une alternative parfaite au jaune moutarde coûteux avec décoration scandinave. Sa pointe pigmentaire Orange lui permet de s’harmoniser merveilleusement avec un bleu clair.

© Fabriqué Avec son caractère bien trempé, le jaune safran est la teinte parfaite de jaune pour résister au canard bleu. Ce duo lumineux travaille à la fois dans un décor contemporain et dans un intérieur à l’esprit rétro.

© Coudée Avec le jaune safran, vous pouvez oser la palette de bleu. Un seul meuble sera largement suffisant pour réchauffer l’humeur. Vous apprécierez l’atmosphère zen et paisible du bleu, tout en profitant d’un espace confortable.

© Carré Blanc Pour un décor contemporain très sophistiqué, nous osons la combinaison du jaune safran et du bleu foncé. Un tandem qui sera plus caprillant dans un cadre noir de jais.

© Alinea Le jaune safran se marie particulièrement bien avec les nuances de bleu aquatique, qui révèlent alors pleinement leurs nuances de vert.

© 3 Suisse Si le jaune safran épouse volontiers le vert, il préfère les nuances les plus claires et les plus fraîches, comme le vert céladon très délicat.

© La Redoute Interieurs Couleur forte, le jaune safran est idéal pour mettre en évidence un vert pastel très sage, qui prend ensuite un nouveau relief.

Le look jaune safran total : on ose, on n’ose pas ?

Couleur très chaude, jaune safran est délicat à manipuler en version look total, car il peut rapidement devenir étouffant. Cependant, dans de beaux volumes, il peut fonctionner… en utilisant quelques astuces !

© Farrow & Ball Ici, nous utilisons le rouge pour donner vie à la pièce, bleu et — surtout — une touche de vert fumé sur le sol pour rafraîchir l’atmosphère. Et tout est fait !

Lisez aussi :

  • Couleur orange en déco
  • Couleur terre cuite : 15 façons de l’utiliser indécoration

ARTICLES LIÉS