Accueil Fleurs Comment se multiplient les tulipes ?

Comment se multiplient les tulipes ?

Découvrez la tulipe

La tulipe est la fleur phare des bulbes d’automne. Ils se caractérisent par leurs longues tiges solitaires de 20 à 70 cm de haut et ses fleurs simples, doubles, effilées ou ovales… de couleurs unies ou combinées, du blanc au noir, du bleu au violet, du jaune au rouge… Il y a plus 100 espèces et plus 5 000 variétés .

A découvrir également : Comment traiter la Moniliose du prunier ?

Comment planter des tulipes ?

Quand les tulipes végétales ?

Plantez-les à l’automne pour la floraison de mars à mai.

Où plantez-vous des tulipes ?

Exposé au soleil , en terre ou en pot pour certaines variétés, pour favoriser la floraison à l’abri du vent. Plantez-les dans un sol meuble, couvrez-les de compost en hiver en cas de fortes gelées. Plantez-les dans un trou de 10 cm de profondeur en groupes de 10 à 50 ampoules pour obtenir de belles îles de couleurs.

A lire également : Quand planter les lys des Incas ?

Conseils pour planter des bulbes de tulipes

Les ampoules ont besoin d’un sol léger et bien drainé . Versez la terre une semaine avant de planter avec une bonne bêche

  1. Travaillez le sol sur environ 20 cm puis faire un trou de 10 cm correspondant à 2-3 fois la hauteur de l’ampoule.
  2. Étalez vos ampoules sur le sol pour déterminer leur emplacement et pousser les ampoules dans la terre taupe, pointant vers le haut.
  3. Couvrez-les tout en tassant légèrement pour éviter les poches d’air autour des ampoules et légèrement de l’eau.

Découvrez tous nos conseils sur la plantation de bulbes.

Comment planter des bulbes de fleurs ?

Plante bulbes de fleurs en solide

Comment prendre soin de vos tulipes ?

Il est nécessaire d’arroser lorsque les premiers boutons sont formés. Après la floraison, les tulipes se régénèrent pour s’épanouir au printemps suivant. Couper les tiges et les feuilles seulement quand ils sont bien fanés ou séché (la tige est jaune).

À laquelle les ampoules associent Des tulipes ?

Combinez-les avec jacinthes, narcisse, anémone, muscaris, crocus pour une bonne harmonie des couleurs, des formes et en particulier la floraison continue. Vous pouvez également mélanger différentes variétés de tulipes pour une floraison plus longue.

Associez vos tulipes qui ont floraison en avril – mai avec des alliums qui ont une floraison ultérieure. Cela vous permettra d’avoir un jardin fleuri en continu entre les bulbes du printemps et de l’été.

Les principales variétés de tulipes

Tulipe néerlandaise

Les tulipes néerlandaises sont très célèbres, Hollande en est le le premier producteur mondial . Depuis les premières Tulipes importées de Turquie, le chemin de transformation a été long. Aujourd’hui, il y a plus de 5 000 variétés toujours plus belle que l’autre. La plus célèbre étant la Simple Tulip, qui se trouve dans tous les jardins.

Vous trouverez couleurs surprenantes comme les Tulipes noires « Reine de la Nuit »

Tulipe perroquet

Il se distingue par son pétales franges . Selon les variétés, il peut avoir une ou plusieurs couleurs par pétale. La plupart des pétales contiennent « vert » sur leur base.

Ses fleurs se prêtent merveilleusement dans des fleurs coupées dans un vase et offrent une harmonie plus réussie.

Tulipes Specie

Ces belles petites tulipes botaniques de différentes couleurs sont pour planter dans un groupe , bordures, en pot afin d’obtenir un ensemble harmonieux.

Associez-les à des narcisses, des crocus, des muscaris, des jacinthes.

Double tulipe aux fleurs généreuses

La double tulipe avec ses fleurs généreuses forme un groupe distinct de tulipes. Comme ils ne sont pas hauts sur leurs tiges, ils/elles ne déroutèrent pas . Ils peuvent également être plantés dans des pots en raison de leur faible hauteur.

Tulipe à pétales franges

Ils ont Pétales de forme irrégulière , d’où leur nom tulipes franges, dont les couleurs sont souvent différentes du reste de la fleur. Ses fleurs se prêtent magnifiquement bien en fleur à couper.

Tulipe Pluriflore Toronto, rose feuillu foncé

multiplier facilement L’espèce botanique Greigii représente la majorité de ces variétés. La variété « Toronto » est rose avec des feuilles foncées et profondes. Une tige robuste surmontée d’une fleur entièrement ouverte au soleil, avec un cœur de couleur foncée, souvent noire. Les ampoules peuvent rester sur le sol, et .

Tulipes botaniques, tulipes à tige courte

Le Les tulipes botaniques forment un groupe spécial qui pousse par excellence dans la nature peu d’entretien . La tulipe principale, du Turkménistan, a produit beaucoup d’hybrides avec des couleurs claires et souvent marquées. Les couleurs sont en grande partie dans les tons rouges, jaunes et blancs avec des nuances au milieu. Les tiges robustes ont des fleurs de taille moyenne qui s’ouvrent complètement au soleil et qui montrent ensuite un cœur sombre, souvent noir. La feuille est presque toujours rayée ou parsemée de brun. Cette plante nécessite . Les plantes poussent seules et forment ainsi des massifs magnifiquement naturels.

ARTICLES LIÉS