Accueil Fleurs Quand semer des graines de Lys Martagon ?

Quand semer des graines de Lys Martagon ?

Le Lys Martagon est une plante qui est aujourd’hui recherchée par un grand nombre de jardiniers. Il est même protégé en France comme une espèce en voie de disparition. Pour que cela donne de bons fruits, il faut semer des graines au bon moment. On vous en dit plus dans les lignes suivantes.

Périodes normales de mise sous terre

Pour mettre les graines de lys de martagon sous terre, vous feriez bien d’attendre l’automne ou le printemps. A ce moment, la terre est propice pour recevoir de nouvelles graines. On réussit à lui en donner. Les fines gouttes de pluie qui jaillissent ces temps-ci de façon inattendue peuvent vous aider à les faire germer.

A lire également : Comment faire pousser du lierre sur un grillage ?

Automne

L’important dans le processus est d’obtenir des feuilles après quelques semaines. Puisque c’est la bonne saison pour voir de la verdure. Vous devriez mettre vos graines sous terre durant ce moment pour apporter un peu plus de verdure à votre jardin. Il faut noter que vous ne verrez pas les fleurs au même moment, mais ce sera une bonne astuce pour que le plant passe l’étape du grand froid en bon état.

Printemps

Le printemps peut aussi servir. Juste après l’hiver, vous avez la possibilité de mettre vos graines sous terre et de les regarder germer. En réalité, cette plante ne supporte pas les périodes de grandes fraîcheurs. Il convient de les éviter. Cela va vous donner un peu plus d’assurance quant à la poussée de vos graines.

A découvrir également : Comment se multiplient les tulipes ?

Durant cette saison, on assiste à un renouvellement de la verdure. Il est convenable d’en profiter surtout en suivant les bonnes instructions. Prenez soin de ne pas enfoncer les graines un peu trop sous terre. Si vous n’avez pas une bonne pratique du jardinage, vous devriez demander conseil à un professionnel.

Situations exceptionnelles

Vous pouvez mettre ces graines sous terre dans certaines conditions toutes les saisons. Il faut juste miser sur les pots d’intérieur. Cela va donner de bons résultats. Cette plante n’étant pas capricieuse du tout, vous n’aurez pas à vous en soucier outre mesure.

Même en été

L’été est la saison la plus chaude de l’année. Mettre les graines en terre durant cette saison vous demandera un peu plus de présence. Vous serez obligé de passer les arroser plusieurs fois par jour au besoin. Il ne faut pas omettre les jets de rayons solaires. Le pot devra alors rester sur le balcon les jours de haute dose de chaleur.

Pour cette fleur, il doit y avoir un degré de vent très fluide et suave. Puisque son état sauvage de développement est concentré dans les montagnes et les collines, il est obligatoire de lui trouver un climat intéressant.

Saison virtuelle

Il est permis de créer les conditions idoines pour mettre les graines sous terre. Dans l’hydroponie, tout est possible. Il faut juste installer le bon dispositif pour ne plus craindre les mouvements de l’année. Ainsi, les saisons passeront sans influencer votre plante. Une fois que les plants seront sortis de terre, vous pourrez les mettre en situation naturelle.

ARTICLES LIÉS