Accueil Équipement Comment bien habiller une piscine tubulaire ?

Comment bien habiller une piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire est une catégorie de piscine servant à des intérêts divertissants. Elle peut se présenter sous la forme d’une piscine gonflable. À la différence des piscines enterrées, la piscine tubulaire est une piscine esthétique du fait de la visibilité des liners et des poteaux. Ainsi, il faudrait l’habiller pour mieux embellir l’espace piscine. L’article suivant se charge de vous donner quelques conseils afin d’habiller au mieux votre piscine tubulaire.

L’habillage en bois

En effet, le bois est connu pour être le matériau le mieux adapté pour l’habillage d’une piscine tubulaire. Non seulement, il est parfait pour fondre dans le décor facilement mais aussi, il est d’une beauté stupéfiante. Aussi, il est très facile de trouver un kit de panneaux en bois pour rendre attirant sa piscine et ceci que ça soit la taille du bassin et la forme qu’il vous plaira de donner à votre piscine.

A lire en complément : Comment se servir d'une binette ?

Ainsi, vous pouvez partir sur le treillis de bois. C’est en effet un modèle très tentant pour l’habillage de votre piscine grâce à son aspect naturel. Il est disponible sur différents modèles dont le modèle en panneaux ou alors le modèle de clôture. Par contre, le treillis de bois laissera beaucoup d’espace blanc et ne cachera pas bien toute votre piscine. Vous pouvez ajouter des faux lierres pour cacher cet espace vide et conserver son aspect naturel.

L’habillage avec panneaux en fibre synthétiques

Les panneaux en fibre synthétiques sont très économique pour vous et se présentent aussi sous différents modèles. Certains sont presque comme du bois et d’autres imitent la résine tressée. Cette installation est très facile à mettre en place par l’intermédiaire des panneaux adhésifs ou alors via de la colle.

Lire également : Trouvez enfin une lampe CFL de grande qualité !

Si vous êtes un amateur de la nature, vous pouvez poser des panneaux ayant l’allure des plantes grimpantes. De façon générale, vous avez la possibilité de conférer à votre piscine l’aspect qui vous conviendra. Aussi, cette installation prévoit une grande simplicité dans l’entretien des panneaux en fibre synthétiques.

L’habillage avec une terrasse surélevée

Si vous disposez d’une piscine tubulaire, l’habillage le plus esthétique et le plus durable pour votre piscine est la construction d’une terrasse surélevée. En fait, la construction d’une terrasse surélevée sert à maintenir le niveau de sol à peu près à la même hauteur que l’eau. Vous pouvez également mettre au point un petit espace de détente dans un coin de votre terrasse.

Mais, la construction d’une terrasse surélevée relève de la compétence d’un professionnel. C’est plus sûr que vous ne vous en occupiez pas vous-même à moins d’en avoir déjà eu l’expérience. Elle est un peu coûteuse, mais vous donnera l’impression d’avoir une piscine enterrée.

L’habillage à l’aide de parpaings

Si l’idée d’embellir votre piscine avec la construction d’une terrasse surélevée ne vous convient pas, vous pourrez toujours la recouvrir de parpaings. En effet, les parpaings s’adaptent facilement à toutes sortes de piscines. Il peut être peint ou alors décoré à l’aide des plantes ou du lierre. Par contre, il n’est pas trop conseillé d’ajouter des plantes tout autour du liner de la piscine au risque d’y laisser des fissures autour de la piscine.

S’il arrivait que vous optez pour des parpaings en béton, c’est encore mieux. Vous avez la possibilité d’y coller des pierres en guise de décoration. Prenez également compte de la taille de votre piscine afin d’ajuster la hauteur des parpaings. Il faudrait également que vous prévoyez un petit espace pour la mise en place du système de filtration puisque cette dernière est réalisée sur mesure.

L’habillage à l’aide de la végétation

Ainsi que votre piscine soit rectangulaire, octogonale, ronde et autres, la végétation vient apporter une touche d’esthétique à votre piscine tubulaire. C’est une solution très économique qui vous coûtera presque rien. Vous pouvez ainsi décider de planter quelques plantes de votre choix autour de la piscine pour la raviver. Maintenez par contre une distance raisonnable entre ces plantes et la piscine au risque de les noyer au cours de vos différentes séances de baignade.

ARTICLES LIÉS