Accueil Équipement Quel type de sol mettre autour d’une piscine ?

Quel type de sol mettre autour d’une piscine ?

Avoir une piscine dans votre espace extérieur n’est pas de tout repos. Certes, cela peut-être une valeur ajoutée pour votre jardin, mais encore faut-il savoir la mettre en valeur et l’aménager comme il se doit.

Cela nécessite de faire des choix, notamment pour ce qui est de l’aménagement autour de votre piscine encastré. Comme solution de facilité, on peut vous recommander le carrelage, mais lequel ? Voici quelques points à prendre en considération pour le choix de votre revêtement de sol..

A découvrir également : Quels sont les critères de choix d’une scie circulaire ?

Des questions de sécurité

Pour commencer, vous devez penser aux questions de sécurité. Le sol autour de votre piscine sera, en effet, glissant. Il est alors primordial de choisir un carrelage antidérapant pour éviter les chutes et assurer un maximum de stabilité sur la surface.

A lire également : Pourquoi choisir un portail motorisé ?

Inutile de revenir sur ce qu’est un carrelage antidérapant. C’est un modèle de carrelage qui aura été parfaitement traité pour éviter les glissades.

Pour l’aménagement d’extérieur, il sera nécessaire pour la mise en place des margelles, de la plage de piscine ou de l’espace qu’il y aura tout autour et qui sera nécessaire pour la circulation, et pour la terrasse de prolongement si l’envie vous en prend.

Les différents matériaux dont vous pouvez vous permettre de mettre au sol

Les magasins d’aménagement extérieur pourront vous proposer différents types de matériaux :

  • Le grès cérame

Le grès cérame reste le plus utilisée des carrelages de piscine. C’est un matériau qui est notamment connu pour sa robustesse et sa facilité d’entretien. Il vous durera des années, et ce, malgré les conditions climatiques extérieures et l’utilisation des produits de nettoyage. Sans compter que le grès cérame garantit un certain esthétisme et élégance à votre aménagement de piscine.

  • La pierre naturelle

Sinon, pour un peu plus cher, vous avez les dalles de pierre naturelle. C’est un matériau noble qui s’invite aussi de plus en plus dans les jardins des particuliers. Vous avez plusieurs alternatives au choix sur le marché.

  • La pierre reconstituée

Enfin, vous avez les dalles de pierre reconstituée. C’est une alternative un peu plus à la portée de tous les budgets que la pierre naturelle, tout en gardant le même style et le même confort. C’est aussi un indémodable de l’aménagement extérieur. Cela peut apporter une certaine valeur ajoutée à votre piscine.

Sur certain guide piscine en ligne, vous aurez davantage de conseils pour être sûr de faire le bon choix.

Une question de style

Comme l’objectif est de mettre un peu plus en avant votre piscine, vous devrez tenir compte des innovations actuelles en termes de décoration pour le choix de votre carrelage. Pour ce faire, voici les conseils que l’on peut vous donner.

Choisissez de préférence des couleurs vives, mais neutres. Cela apportera un peu plus de classe à votre aménagement. Sans compter que c’est un bon moyen pour ne pas jurer avec la verdure extérieure et n’importe quelle forme d’architecture de maison. La couleur naturelle de la pierre, le marron ou encore le blanc sont notamment les plus tendances.

Pour la terrasse d’extension, vous pouvez toujours oser l’originalité avec différents motifs. En la matière, tout est une affaire de goût. Attention tout de même à ne pas surcharger l’espace.

Vous pouvez notamment choisir des carrelages de styles différents pour les bordures directes de la piscine et le prolongement.

ARTICLES LIÉS