Accueil Équipement Dosage, application et bienfaits d’utiliser du bicarbonate de soude dans sa piscine

Dosage, application et bienfaits d’utiliser du bicarbonate de soude dans sa piscine

Dans la vie quotidienne, le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses applications. Principalement, pour les piscines, celui-ci permet, entre autres, d’augmenter l’alcalinité de l’eau de manière écologique et économique. Cependant, l’utiliser revient également à respecter un dosage et à bien l’appliquer. Retrouvez donc dans cet article l’application, le dosage puis les bienfaits de l’utilisation du bicarbonate de soude.

Les bienfaits d’utiliser du bicarbonate de soude dans sa piscine

En effet, le bicarbonate de soude est d’une grande polyvalence. Dans tous les cas, il est une excellente solution à laquelle vous pouvez recourir en toute confiance pour plusieurs raisons. Ceci étant dit, utiliser le bicarbonate de soude surtout dans sa piscine, lui octroie beaucoup plus de bienfaits que vous ne l’imaginez.

A voir aussi : Comment améliorer un sol calcaire ?

Concernant ceux-ci, sachez qu’il facilite en premier lieu le nettoyage de votre piscine. Outre cela, utiliser du bicarbonate de soude dans votre piscine permet de traiter l’eau du bassin. N’ayez aucun doute sur son utilisation puisqu’il redonnera à votre piscine son éclat et sa limpidité.

Étant économique, non polluant et simple à utiliser, il est le produit piscine à avoir toujours sous la main. Voilà également un autre bienfait. Par ailleurs, l’on vous notifie que le bicarbonate de soude est sans danger non seulement pour votre santé, mais également pour l’environnement.

A lire aussi : Les tondeuses à gazon incontournables pour un jardin impeccable

De plus, utiliser celui-ci va vous dispenser des produits chimiques des commerces, en vous amenant à consommer écoresponsable.

Vous désirez connaître le dosage et comment l’appliquer pour nettoyer votre piscine ? Pas de soucis.

Application du bicarbonate de soude dans votre piscine

Plus connu pour ses propriétés désinfectantes et nettoyantes, le bicarbonate de soude est le produit à tout faire par excellence. Pour l’appliquer dans votre piscine, suivez quelques astuces.

Décrassez régulièrement le fond du bassin

Pour pouvoir éliminer toutes les algues et les différents salissures et débris, répandez le bicarbonate de soude sur la ligne d’eau. Ce, à raison de 40 à 45 g par mètre cube d’eau. Ensuite, il faut laisser au bicarbonate de soude le temps de se dissoudre, en observant une période d’attente d’une douzaine d’heures.

À l’issue, vous n’aurez plus qu’à aspirer manuellement ou au robot-piscine et à lancer un backwash. N’omettez pas cette étape puisqu’elle permet de décoller et d’éliminer tout le sable s’étant accumulé dans le filtre.

Nettoyez les parois et les abords de votre piscine

Pour nettoyer les parois des piscines couvertes et maçonnées de jointoyer, optez pour le bicarbonate de soude. Pour ce faire, humidifiez une brosse ou une éponge avec un savon naturel tel que les savons noirs. Ajoutez ensuite une bonne quantité de bicarbonate de soude puis frottez les parois.

N’hésitez surtout pas à rajouter les produits au fur et à mesure que vous serez en train de faire le nettoyage des parties de la paroi.

Nettoyez les filtres

Il ne faut plus jeter vos filtres à cartouche lorsqu’ils sont encrassés par des déchets organiques. C’est possible que le bicarbonate de soude puisse leur donner une seconde vie.

Pour nettoyer vos filtres synthétiques, rien de plus simple, diluez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau chaude. Plongez ensuite le filtre dans la solution puis laissez poser durant environ 24 h.

Pour finir, rincez puis remettez le filtre en place.

ARTICLES LIÉS