Accueil Équipement Comment bien choisir son coupe-bordure ?

Comment bien choisir son coupe-bordure ?

Après les travaux de tonte effectués par la tondeuse sur la pelouse, il est nécessaire de réaliser quelques travaux de finition. Ces derniers ont pour but de parfaire votre travail en tondant les endroits les plus étroits grâce au coupe-bordure. Mais savoir choisir le coupe-bordure idéal s’avère très indispensable.

Le type d’herbes à couper

Le coupe-bordure est un instrument qui n’assure pas les mêmes fonctions qu’une tondeuse. Pendant que la tondeuse tond simplement la surface de la pelouse, le coupe-bordure réalise les finitions en tondant les parties que la tondeuse n’a pas pu atteindre. Ainsi, il faudra bien se renseigner avant d’acheter votre outil de travail pour bénéficier de son efficacité.

A voir aussi : Comment choisir une taille haie ?

Les herbes étant de différents ordres, il est important de prendre en compte le type d’herbes que vous avez à tailler. La lame est conçue en fonction de chaque type d’herbes. Puisqu’il s’agit des travaux de finition, l’outil doit être en mesure de couper délicatement les herbes qui ne sont pas coupées par la tondeuse. Choisissez donc le coupe-bordure en fonction de l’herbe pour une finition parfaite du bord d’un gazon.

Tenir compte de la surface du jardin à tondre

Disponibles sur plusieurs modèles, les coupe-bordures sont dotés de différentes puissances. Ainsi, le coupe-bordure électrique ne possède pas la même capacité de tonte que le coupe-bordure muni d’une batterie. Pour un travail rapide et soigné, l’outil doit supporter toutes les surfaces du jardin à débroussailler. Cela vous permet de ne pas fatiguer la machine.

A voir aussi : Comment connaître la nature de son sol ?

Si vous optez pour un coupe-bordure électrique, que l’intensité soit considérée en fonction de la surface de terrain. De même, lorsqu’il s’agit d’un coupe-bordure sur batterie, il faudra que sa capacité soit en mesure de réaliser un travail impeccable. En outre, dans le cas où vous posséderiez un grand jardin, optez pour une débroussailleuse. Le rendement est qualitatif et appréciable.

Les accessoires du coupe-bordure

Dans l’achat de votre coupe-bordure, vous devez également considérer les accessoires qui l’accompagnent. Un coupe-bordure acheté avec plusieurs accessoires optimise le travail et procure un confort dans la maniabilité de l’appareil. Vous aurez du plaisir à travailler sans pour autant vous fatiguer.

De fait, en achetant l’outil avec des gants de jardinage, vous êtes en mesure de bien tenir les poignées. Le manche télescopique quant à lui vous permet d’ajuster l’instrument à votre taille. Point n’est besoin de chercher un coupe-bordure conçu pour votre taille. Vous bénéficiez également d’un fil automatique avec une tête pivotante à 90° pour travailler sous tous les angles.  Il y a aussi un harnais pour l’aisance et une butée située à l’avant de la tête pour éviter de délabrer l’épluche des arbustes.

ARTICLES LIÉS