Accueil Équipement Quels sont les avantages et les inconvénients des piscines conteneurs ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des piscines conteneurs ?

Pour installer une piscine, on a plusieurs options. Par exemple, les constructeurs proposent des piscines en bois, des piscines en béton ou encore des piscines conteneurs. Ces derniers sont de plus en plus prisés à cause de leurs prix relativement bas. Est-ce vraiment avantageux d’installer une piscine conteneur ?

Les avantages des piscines conteneurs

Les piscines conteneurs présentent des atouts indéniables.

A lire en complément : Comment choisir un broyeur de déchets ?

Une solution écologique

L’utilisation des piscines conteneurs permet de recycler des milliers de containers à travers le monde. En fin de vie, le métal utilisé pour le container est également récupérable.

Une installation économique et facile

L’achat et la mise en place d’une piscine conteneur coûtent bien moins cher que la pose de la plupart des autres types de piscines. En plus, elle peut être hors sol, semi-enterré ou enterré.

A voir aussi : La piscine s'invite dans toutes les demeures françaises !

Une solution originale

Une piscine conteneur a un côté authentique. L’installation abhorre une certaine originalité que vous ne trouverez nulle part. Cette piscine sort du lot.

Une piscine à personnaliser

Vous avez la possibilité de personnaliser une piscine container avec plusieurs matériaux. D’autres composants peuvent être utilisés pour recouvrir les parois. De nouveaux équipements sont également ajustables à la piscine pour plus de confort.

Une sécurité garantie

La piscine conteneur vous fera moins dépenser pour les questions de sécurités. Si c’est une piscine hors-sol, il vous suffira de barricader l’accès à l’escalier pour que les enfants n’y accèdent pas. Mais, pour une piscine enterrée, les barres seront toujours nécessaires.

Une piscine pratique pour les loisirs et le sport

La dimension et la forme de la piscine conteneur en font une piscine propice pour différents usages. Pour vous entraîner ou pour des jeux, elle sera satisfaisante.

Les inconvénients des piscines conteneurs

Malgré ses multiples avantages et sa résistance, la piscine conteneur présente toutefois quelques problèmes.

Un modèle trop standard

Les piscines conteneurs sont disponibles sous un seul format. Leurs formes sont toujours rectangulaires. Bien qu’on puisse les personnaliser, la forme reste inchangée. Ceci représente une contrainte pour le design. Impossible de faire tout ce que vous voulez !

Un accès difficile à l’espace de mise en place

Pour transporter un conteneur, il faut toute une logistique. Si l’espace est plus clause ou derrière votre maison, vous avez plus de difficultés. D’immenses grues seront probablement indispensables !

Quelques problèmes de qualité

On vous recommande de vous adresser aux professionnels pour éviter les problèmes liés à la qualité. En effet, certains constructeurs vendent des matériaux de piètres résistances qui peuvent s’user et s’endommager très rapidement.

Une détérioration trop perceptible

Bien que les conteneurs soient spécialement fabriqués pour résister dans certaines conditions, ils se détériorent tout de même. La rouille devient très visible et compromet l’esthétique de la piscine. Si l’eau ne s’échappe pas encore, quelques astuces permettent de voiler les traces de l’usure.

Une faible isolation

En termes d’isolation, la piscine conteneur est peu efficace. Vous aurez besoin de plus d’énergie pour la garder chaude ou froide. Cependant, une couche d’isolant peut être rajoutée pour augmenter les performances à ce niveau.

Solution de traitement limitée

Avec une piscine conteneur, vous ne pouvez pas utiliser tout ce que vous voulez pour le traitement des eaux. Les solutions principalement à base de sel sont déconseillées. Le chlore et le brome sont utilisables sans danger sur le matériau.

ARTICLES LIÉS