Accueil amenagement Quelles plantes choisir pour un jardin de printemps ?

Quelles plantes choisir pour un jardin de printemps ?

Quelles sont les plantes qui fleurissent au printemps et qui annoncent le début de la belle saison ? Certaines fleurs nous guident de la fin de l’hiver au début du printemps tandis que d’autres enrichissent les jardins au cœur de la saison.

Nous avons sélectionné quelques plantes qui fleurissent au printemps et deviennent le symbole de cette saison grâce à la couleur et au parfum de leurs fleurs. Vous pouvez choisir parmi ces plantes pour donner une touche supplémentaire à votre jardin printanier.

A lire aussi : Installez une porte menant au jardin

Index

Wisteria

La glycine est une belle plante grimpante d’origine orientale, adaptée aux pergolas. Ses fleurs, de couleur caractéristique, apparaissent pendant la saison printanière entre avril et jungo, avant le développement des feuilles.

Camélia

Le camélia fleurit de mars au début du printemps. Lorsque le climat est doux, le début de la floraison peut avoir lieu à partir du mois de février et marque la fin de l’hiver. Lesfleurs de camélia sont blanches, roses ou rouges, peuvent être sans parfum ou très parfumé selon la variété.

Azalée

Sur les azalées dans les mois de printemps fleurissent des grappes de fleurs aux couleurs vives , de toutes les nuances de blanc, rose, rouge, magenta, avec certaines variétés fleuries à deux tons. Les azalées diffèrent des rhododendrons en plus petite taille.

Cerise

La cerise est souvent cultivée comme un arbre à fleurs. La propagation de la cerise sauvage concerne à la fois l’Europe et l’Asie. Par exemple, rappelez-vous l’extraordinaire floraison des cerisiers au Japon. Les fleurs de cerisier ont une couleur variable entre le blanc et le rosâtre.

Amandes

L’ amande (Prunus dulcis) est une plante de la famille des Rosaceae ; l’amande est plutôt la graine de cette plante. L’amande a des fleurs blanches et rosées qui fleurissent au début de la printemps ou à la fin de l’hiver si le climat est doux.

Aubépine

aubépine est présente dans la nature à la fois comme un arbuste et comme un arbre L’ , atteignant des hauteurs comprises entre 50 centimètres et 6 mètres. Il fleurit au printemps donnant naissance à des fleurs blanches et est équipé d’épines. De ces caractéristiques, il dérive son nom.

Magnolia

Dans le monde, nous trouvons à la fois des arbres et des arbustes de magnolia . Les magnolias sont des parcs et des jardins très répandus, mais sont également cultivés en pots sur les terrasses. Ces plantes nous donnent des fleurs abondantes au printemps et en été.

Rose

Les roses sont cultivées dans les jardins comme plantes ornementales. La floraison principale des rosetes se produit au printemps. Les roses ont toujours été cultivées pour leurs propriétés médicinales et aromatique. Par exemple, l’huile de rose a des propriétés antiseptiques et analgésiques.

Lire aussi : ROSE : COMMENT CROISER, LES PRINER ET REPRODUIRE POUR LES boutures (D’UN POATO)

Primevère

Le nom primevère vient du latin « primus » pour indiquer la précocité de la floraison qui se produit immédiatement après la disparition de la neige, quand dans les prairies il commence à apparaître de mauvaises herbes. L’onagre fleurit dès la fin de l’hiver et annonce l’arrivée du printemps.

Forsythie

Forsythia fleurit à la fin de l’hiver et au début du printemps. Ses fleurs sont de couleur jaune vif. Forsythia est originaire surtout de l’Asie de l’Est, mais il existe une variété de cette plante, Forsythia europaea, originaire de l’Europe du Sud-Est.

Lequel sont vos fleurs de printemps préférées ?

Martha Albè

Lire aussi :

10 plantes vivaces à semer une fois et à croître pour toujours

10 idées créatives pour décorer la maison avec des plantes

10 Plantes qui fleurissent HIVER

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!