Accueil gazon Quelles plantes choisir pour un jardin d’automne ?

Quelles plantes choisir pour un jardin d’automne ?

L’ automne, avec ses températures encore douces, est encore un bon moment pour avoir un balcon fleuri : voici quelles sont les plus belles fleurs d’automne et comment les guérir

A lire aussi : Comment garder la pelouse ?

Fleurs d’automne

Cyclamini, jacinthes, violettes, bruyère, jonquilles ou chou ornemental : qui a dit que le balcon d’automne doit être nu et triste ? Les fleurs d’automne du balcon et du jardin nous donnent de merveilleuses fleurs et les plantes sont remplies de nuances et de couleurs. Nuances préférées de cette saison ? Les fleurs jaunes d’automne apportent une lumière dorée sur les jours de raccourcissement et les fleurs bleues une touche de poésie… comment ne pas aimer l’automne ?

Plantes d’été placées pour les stocker jusqu’au printemps, dédiées à vos fleurs d’automne préférées : ici nous expliquons comment violettes, cyclamen, jacinthes, sternbergia et beaucoup d’autres fleurs. N’oublie pas puis les plantes ornementales, tout aussi belles et colorées, qui donnent le charme de l’automne à votre balcon comme le chou ornemental ou les piments.

A lire en complément : Pourquoi embaucher un architecte de jardin ?

Même certaines plantes aromatiques survivent au premier froid de l’année, comme la sauge, le thym et le romarin : avec les arrangements nécessaires, vous pouvez goûter leurs arômes jusqu’au printemps.

Ci-dessous pour vous une liste exhaustive de fleurs d’automne avec des photos qui comprend le plus facile à entretenir pour les plantes à fleurs qui peuvent nous donner une plus grande satisfaction :

  • Zinnia
  • Chou Ornement
  • Hortensia
  • Sternbergia
  • Hyacinthe
  • Camélia
  • Piment Ornemental
  • Bruyère
  • Plantes aromatiques
  • Cyclamen

Zinnies

Simple à cultiver et Lumineux grâce aux couleurs criques, les zinnias conviennent à la décoration des parterres de fleurs et des bordures , mais ils s’adaptent également avec facilité aux pots. Le froid intense menace la vie de la plante, originaire de la plaines du Mexique et de l’Amérique du Sud. Évitez de se mouiller trop : les Zinnias ont besoin de peu d’eau et survivent généralement à la chaleur sensuelle, mais pas à des températures basses. Ils préfèrent les endroits venteux et aiment la lumière. Jusqu’en octobre, les belles nuances de la zinna coloreront le balcon du jaune, orange et rouge au lilas, violet et rose. Il y a plus d’une centaine d’hybrides, parmi lesquels choisir des variétés pourl’automne.

Chou ornemental

Dans le coin du balcon ou à utiliser comme pièce maîtresse originale : le chou ornemental donne beaucoup de satisfaction et nécessite très peu de soins. Les feuilles ont une coloration vive capable d’égayer la terrasse. Créez un coin romantique avec une vieille lanterne et un pot de bruyère. Le chou ornemental est capable de résister même au froid de l’hiver.

Hortensias

Sensible au type de sol et à température, les hortensias se transforment en une tache de couleur avec des nuances intenses. La plante se développe de manière flagrante même en pot. N’oubliez pas de couper les branches broutées et de tailler régulièrement afin de donner une forme à l’hortensia, en l’empêchant d’exagérer. Créer une composition avec laquelle remonter le moral de la table, ce sera une belle pensée pour vos invités.

Sternbergia

Ses fleurs ressemblent au genre crocus : sternbergia, qui compte plus de dix espèces, fleurit de la fin de l’été jusqu’à la fin de l’automne. Il était autrefois spontané dans les sols arides et pierreux, aujourd’hui il est classé comme une plante rare. Facile à cultiver, sternbergia a besoin d’un coin ensoleillé – évitez d’arroser trop et assurez-vous que la terre arable est bien drainée .

Jacinthes

Automne est le bon moment pour planter les bulbes de jacinthe. Aimez-vous le parfum intense de cette plante colorée ? Gardez un pot sur le balcon ou entre les murs de la maison, son arôme apportera la douceur de la belle saison. Une fois touché, ne jetez pas la jacinthe – nettoyez l’ampoule et rangez-la dans un sac en papier dans un endroit sombre.

Camélias

Amata dans les jardins d’hiver au Japon, le camélia fleurit avec le froid décorant le jardin même par mauvais temps . Choisissez votre variété préférée. Contrairement aux spécimens qui fleurissent au printemps, les camélias à fleurs hivernales résistent mieux à la fois au froid et au chaud. Rappelez-vous de préparer les pots en ajoutant de l’argile, du sable et de la tourbe, afin de faire un bon drainage. Chaque année ou deux, il rempote les usines à l’aide d’un navire de plus grande capacité.

Piment ornemental

Appartenant

au genre Capsicum annuum, le piment ornemental fait animé la terrasse et peut être facilement arrangé même sur le rebord de la fenêtre. Les fruits de couleur intense prennent différentes nuances et font de cette plante une décoration parfaite pour la maison. Veillez à éviter les stagnations. Placez la plante dans un endroit riche en lumière et utilisez un récipient assez profond. Si l’espace est petit, accrochez avec un crochet  !

Erica

Parfait pour la période d’automne, labruyère résiste au froid et estfacile à gérer. Il a besoin d’un sol frais et humide. Élément parfait pour créer des compositions colorées, un panier de bruyère sera délicieux combiné avec un persistant. Ajouter des pensées et beaucoup de petites bougies à placer dans des bocaux de yogourt sur une couche de riz ou d’épeautre. Dans la soirée, le balcon acquerra une atmosphère magique. En outre, avec les branches de la bruyère, vous pouvez emballer mignon couronnes à accrocher ou à donner à des amis.

Plantes aromatiques

Sauge et thym, mais aussi romarin, facile à cultiver, résistant au froid et précieux en cuisine grâce à son arôme intense. Les plantes aromatiques ont juste besoin d’un petit espace, à obtenir sur lebalcon ou dans le coin du rebord de la fenêtre. Pour organiser un jardin vertical profiter des fissures des volets. Il suffit d’utiliser un crochet et une boîte en bois pour insérer des plantes ou choisir des pots à accrocher. N’oubliez pas d’arroser régulièrement et de couper des feuilles fraîches – vous pouvez les stocker dans le congélateur dans un sac alimentaire.

Cyclamen

Fleur symbole de l’automne, le cyclamen aime le froid, il est donc parfait pour laisser àl’extérieur, même dans des pots. Placez-le sur le rebord de la fenêtre ou sur la terrasse, il fleurira tout au long de l’hiver jusqu’à ce que les températures ne soient pas ils seront excessivement chauds. Évitez la stagnation et la lumière directe : le cyclamen n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Enlever les feuilles sèches et garder le sol humide, la plante décorera votre fenêtre tout au long de l’année avec ses nuances intenses.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!