Accueil Actu Quel revêtement mural choisir pour un intérieur chaleureux 

Quel revêtement mural choisir pour un intérieur chaleureux 

Les murs intérieurs constituent de véritables atouts de décoration si vous savez les habiller. Il est important de bien choisir les revêtements muraux qui vous permettront selon le cas d’agrandir visuellement l’espace, d’apporter une touche décorative contemporaine ou traditionnelle, etc. Si vous avez besoin d’aide pour avoir un intérieur chaleureux grâce aux murs, voici trois idées de revêtements à adopter.          

Optez pour un mur original et design en bois brûlé

Pour un intérieur chaleureux, quoi de mieux qu’un mur entièrement recouvert de bois. Depuis quelques années, le bardage en bois brûlé constitue la tendance en matière de décoration murale. Très présent dans les intérieurs contemporains, le bois brulé est parfait pour sublimer votre intérieur et offrir un confort incroyable. Il trouvera facilement sa place dans un salon sur un mur adjacent à une fenêtre ou une baie vitrée. Sa couleur sombre est sans doute ce qui attire les regards et vous devez donc l’installer dans un espace où la texture sera davantage mise en valeur grâce à une bonne luminosité. Toutefois, pour l’usage intérieur, il est important d’opter pour un vernis capable de stabiliser la carbonisation du bois de sorte à éviter de vous salir une fois le revêtement posé.  

Lire également : Bien organiser les légumes dans un potager

Apportez de la fantaisie virtuelle avec une déco 3D

Pour apporter du relief à un mur, la décoration murale 3D est la technique la plus adaptée. Elle joue sur les effets visuels et les matières pour créer l’illusion optique et l’effet trompe œil. Grâce à cette décoration, vous avez de multiples possibilités de personnalisation de vos murs intérieurs. En effet, chaque panneau décoratif bénéficie d’un design et d’un graphisme particulier pour vous aider à créer une atmosphère originale. Selon vos goûts et envies, il est possible de choisir des panneaux muraux 3D qui imitent les vagues, les spirales, etc. avec des matériaux distincts. En plus de vous aider à avoir un intérieur chaleureux, ce revêtement renforce l’isolation thermique et phonique. Qu’il soit en gypse, en MDF, en plastique, en verre, etc., le panneau décoratif 3D trouve facilement sa place dans toutes les pièces de la maison.

Faites le choix de la peinture pour vos murs intérieurs

Véritable classique en matière de revêtement mural, la peinture se distingue par la multitude de possibilités offertes. Pour un intérieur chaleureux, votre choix devra porter sur des couleurs chaudes. Vous pouvez opter pour du rouge, du jaune, du brun chaud ou encore la couleur terracotta. Il est aussi possible de choisir une peinture murale avec une finition mate ou ultra-mate. Facile et rapide à mettre en place, la peinture murale peut s’appliquer en mono couche sur un mur en bon état. Peu importe le choix que vous ferez, la peinture pourra sublimer vos murs, mais peut aussi servir en matière de décoration. Vous pouvez vous en servir pour faire ressortir un élément fort dans une pièce. Dans tous les cas, ce type de revêtement mural est accessible pour tous les budgets. C’est sans doute pour cela que c’est le revêtement mural incontournable pour les murs intérieurs comme extérieurs.

A lire aussi : Comment trouver les bons artisans pour vos travaux de maison ?

ARTICLES LIÉS