Accueil Actu Comme une ruelle dans son jardin ?

Comme une ruelle dans son jardin ?

La beauté de Berlin réside également dans ses coins cachés, ses ruelles et ses bâtiments qui ne sont pas connus des touristes, mais qui valent le détour

Parmi eux, le Haus Schwarzenberg à Hackescher Markt, en plein cœur du centre urbain, est un coin de la ville qui mérite d’être visité. C’est la cour intérieure la plus particulière et la plus belle de Berlin, où vous pouvez toucher à la main la multitude de réalités qui vivent ensemble dans la capitale allemande. Il y a des boutiques cachées, des cafés, des musées et un environnement qui surprend. La cour est située dans le quartier de Hackescher Höfe et les murs sont un collage coloré de graffitis qui varient assez souvent. Parfois même des œuvres d’art authentiques signées par des écrivains comme El Bocho (connaissez-vous Little Lucy, la terrible petite fille dont tout Berlin est couvert ? Le décrire est impossible, donc vous devez lui rendre visite).

Lire également : Pourquoi faire scarifier la pelouse ?

A l’intérieur de la cour

Le café Cinema, juste après l’entrée de la Rosenthaler Straße, est un lieu confortable où artistes, réalisateurs et bohèmes se rencontrent depuis des années. Il est petit et ancien, mais il offre une bonne nourriture et des boissons pour un coût modeste. En été, la terrasse est peuplée de musiciens. Marcher dans la cour que vous rencontrez au Monsterkabinett, un musée qui est le résultat de la créativité de Hannes Heiner, qui abrite des figures inquiétantes et des robots bizarres inspirés des rêves de l’artiste. On pourrait passer des heures à essayer de comprendre le sens du travail que l’on a devant. Un autre petit musée permanent raconte l’histoire d’Anna Frank, les pensées et les sentiments qui ont poussé la jeune femme à écrire son célèbre journal. Également situé dans le même bâtiment sont l’atelier d’Otto Weidt, le bar Eschschloraque, le célèbre Kino Central et le Neurotitan, galerie et boutique de musique électronique, bande dessinée, art, design.

Dans le dernier bâtiment de la ruelle se trouve la boutique Stokx Shop, l’atelier et la boutique de mode pour hommes et femmes où vous pouvez voir en direct comment les robes et les accessoires sont emballés. D’autres petits présentoirs temporaires et boutiques se trouvent souvent au Haus Schwarzenberg. Je veux dire, ce coin de Berlin est absolument incontournable.

A découvrir également : Comment choisir le meilleur fabricant de piscine ?

ARTICLES LIÉS