Accueil Jardin Piscine du jardin : comment bien l’équiper ?

Piscine du jardin : comment bien l’équiper ?

Ça y est, vous avez enfin terminé les travaux sur votre nouvelle piscine. Pendant que vous exécutez vos premières brasses ou pendant que vous planiez sur l’eau, profitez-en pour penser à l’équipement qui manque à votre piscine.

L’abri piscine : le meilleur équipement de protection pour piscine

A lire en complément : Quelles plantes n'aiment pas le marc de café ?

C’est un petit privilège d’avoir une piscine dans son jardin. Réjouissez-vous encore plus si vous pouvez l’équiper d’un abri piscine. C’est la meilleure structure qui puisse apporter la meilleure protection à votre bassin. Il n’est pas totalement vrai de dire que l’abri piscine est très cher. Aladdin Concept, spécialiste français de l’abri piscine sans rail au sol, vous propose une large gamme de modèles, dont un au moyen conviendra à votre budget.

Il est vrai que la couverture de piscine est la solution la plus économique. Néanmoins, aucune couverture de piscine ne sera aussi performante qu’un modèle d’abri piscine plat. Même avec le modèle le plus basique, vous pouvez profiter d’une eau de piscine de meilleure qualité et chauffée à la température idéale. L’abri piscine vous permet de protéger la piscine des impuretés mais également des intempéries.

A voir aussi : Comment peindre un meuble ciré sans broyage ?

Apporter le confort dans votre piscine de jardin

Pour faire de la zone de la piscine une vraie zone de confort, vous pouvez opter pour un abri piscine mi-haut ou haut trouvé sur https://www.aladdinconcept.com. L’avantage d’une telle solution est la possibilité d’utiliser la piscine même en temps d’averse intempestive. L’abri piscine fait office d’un vrai cocon que vous pouvez accessoiriser à votre guise pour rendre son utilisation encore plus confortable.

Néanmoins, ce n’est pas tout le monde qui a le budget nécessaire pour un abri piscine assez haut pour s’en servir tel un vrai abri. Cela dit, pour que vous puissiez vous prélasser au bord de la piscine en toute insouciance, vous pouvez opter pour des transats ombragés. Pour des moments farniente inégalables au bord de la piscine, le hamac reste également un incontournable. Notez également que les mobiliers de piscine tendance actuelle utilisent les matériaux comme le rotin, l’osier et le bambou.

Les accessoires pour mieux profiter de la baignade

Pour que tout le monde puisse en profiter, équiper la piscine de quelques moyens de flottaisons semble être tout naturel. On pense bien sûr au confort des coussins de piscine gonflables. Vous avez une multitude de choix de modèles sur le marché. Optez pour ceux qui ne sont pas trop encombrants par rapport aux dimensions de votre piscine.

Chaque modèle est conçu pour procurer un confort dans différentes positions. Certains coussins sont faits pour que vous puissiez naviguer ou flotter sur l’eau en position assise, d’autres en position mi-couchée. Vous pouvez également trouver des coussins à positions réglables. Cependant, les poufs géants sous forme de donut des incontournables de la piscine.

L’équipement indispensable pour l’entretien de votre piscine

Afin de pouvoir en profiter tous les jours de l’été ou de l’année, on ne peut malheureusement pas échapper à l’entretien de la piscine. Cependant, pour réduire le temps et les produits utilisés pour ces séances d’entretien, pensez à l’installation d’un abri piscine. Mais abri piscine ou pas, force est de constater qu’il reste indispensable de faire l’entretien de la piscine.

Les outils de mesure indispensables

Les outils les plus basiques pour surveiller la qualité de l’eau sont les plus indispensables. Il s’agit de ces bandelettes test piscine ou de ces testeurs électroniques à la pointe de la technologie. Ces outils servent à mesurer le pH et le taux de chlore. Certains lecteurs permettent de mesurer la salinité ou encore la présence de brome dans l’eau.

Les appareils facilitant vos tâches

Un système de filtration et d’évacuation est systématiquement installé avec la piscine. Il va de soi que vous vous équipez également d’une épuisette. Cependant, vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un robot piscine hydraulique pour nettoyer à fond votre bassin. Pensez également aux catalyseurs pour épurer l’eau de votre piscine sans user de produits.

ARTICLES LIÉS