Accueil amenagement Le choix des couleurs pour le jardin

Le choix des couleurs pour le jardin

Le printemps est enfin arrivé et quel meilleur moment pour nous consacrer à l’entretien de nos jardins ?

Mais quelles nuances utiliser ? Et ce que les bonnes plantes ?

Le choix n’est pas simple mais… Dites-moi votre style et je vous dirai les couleurs de votre jardin !

Voici quelques petits conseils pour mieux « colorer  » votre espace vert.

A lire également : Comment installer une cascade pour bassin ?

La relation entre le style et la couleur est forte et le choix important. Un ensemble de tons peut être doux, tandis qu’un autre sera excitant ou éblouissant. Ce sera le goût personnel qui motive le choix, mais les combinaisons entre les différentes nuances sont la base d’un bon résultat final.

Le jardin dit une grande partie de notre personnalité .

A lire aussi : Faire un plan de jardin avant de planter ses arbustes

Êtes-vous une personne qui aime créer des atmosphères vibrantes et passionnantes ?

Alors les couleurs chaudes sont celles qui vous conviennent ! Roses rouges jumelées à Crocosmia orange, ou tulipes écarlates avec violacciocca orange, par exemple, donnera un effet excitant. La lumière du soleil, surtout si elle est plantée suivant l’axe est-ouest, sera particulièrement attrayante.

Voulez-vous des situations où le bon calme domine pour une bonne lecture en paix ?

Des nuances plus fraîches telles que lebleu , leviolet et le violet ensemble donneront unlook soigné , puis calme etrelaxant . Un choix approprié pour ceux de leur jardin qui veulent un moment de paix et de détente . Ce sont des couleurs similaires qui apparaissent à l’œil agréable et créent un effet équilibré . Tels que Sauge et Allium bleu, Lavande et Sedum violet.

Est-ce que votre goût vous amène à créer un espace minimal, élégant et sophistiqué ?

La bonne combinaison sera donnée par l’utilisation d’un nombre limité d’espèces et une seule couleur. Tout d’abord blanc dans toutes ses nuances, car il n’est souvent pas trouvé pur, mais teint par exemple avec des jaunes ou du bleu.

Dans ce cas, la contribution du feuillage sera également importante, car un vert-gris ou un vert Bright déterminera un effet final nettement différent.

Leblanc est souvent utilisé pour souligner la richesse des couleurs telles que le rouge ou l’éclat du jaune. Ou même pour faire des nuances pastel plus vibrantes.

Aimez-vous les appariements de couleurs qui créent de forts contrastes ?

Les nuances dans ce cas seront correctement dosées pour éviter les effets excessifs et déroutants. Deux couleurs opposées, telles que le violet et le jaune ou le rouge et le bleu, peuvent donner vie à des atmosphères vibrantes et intéressantes . Les coquelicots avec Delphinium bleu, par exemple, s’avéreront surprenants.

Dans une large gamme de couleurs et de combinaisons, dans lesquelles chacun peut choisir son propre jardin, il y a beaucoup de qui affecteront l’effet global, non seulement déterminé par la combinaison chromatique des différentes espèces, mais aussi par leur forme, leur taille, leur texture et leur exposition. Pour les différentes nuances et leur relation, la roue de couleur sera en mesure de nous aider à la division de ceux-ci en primaire, secondaire et tertiaire facilitera le choix. Un œil expert réalisera certainement un espace vert parfait en utilisant une gamme de plantes comme s’il s’agissait de couleurs , obtenant un jardin comme une peinture.

Cela dit, bon printemps tout le monde !

Paola Di Giacomo

Cette œuvre est mise à disposition sous licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Dérivées 4.0 International License.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!