Accueil conseils Protections visage pour jardin

Protections visage pour jardin

Tosasiepi, tondeuse, tronçonneuse ou souffleuse : Chaque équipement STIHL est le fruit de décennies d’expérience dans la conception et l’application d’outils moteurs pour la sylviculture et le jardinage.

Nos outils de jardinage sont parfaitement adaptés à cette application particulière. Nous voulons mettre notre savoir-faire à votre disposition, pour vous permettre de faire face en paix aux métiers les plus variés autour de votre maison ou dans le jardin. Dans notre série d’articles « STIHL Garden Tips », nous avons recueilli plusieurs astuces et astuces utiles.

A découvrir également : Que planter à l'ombre ?

Dans cet article, vous apprendrez ce qu’une tronçonneuse est nécessaire dans votre jardin et ce qu’il faut faire attention lorsque vous l’utilisez.

A lire aussi : Quelques bons conseils pour commencer le jardinage

Pour le travail autour de la maison ou dans le jardin, les modèles plus petits de tronçonneuse conviennent particulièrement. Vous pouvez utiliser une tronçonneuse pour redynamiser les petits arbres, couper du bois de feu, élagage des arbres et des buissons, ainsi que la réalisation de travaux manuels et de projets de bricolage.

Nos conseils professionnels pour l’utilisation d’une tronçonneuse dans le jardin

  1. Portez toujours les vêtements de protection appropriés : lorsque vous travaillez avec une tronçonneuse, vous devez toujours porter une paire de pantalons avec une couche de protection et une visière ou une protection de lunettes pour les petits modèles. En fonction du niveau de bruit émis par l’appareil, qui varie selon le type de démarreur, il est également nécessaire de porter une protection acoustique. Par conséquent, voici notre conseil : pour les zones sensibles au bruit, les tronçonneuses à batterie conviennent particulièrement, car elles sont particulièrement faibles. Des gants robustes protègent vos mains. Les chaussures de protection avec une semelle serrée assurent un soutien sûr. Avant de commencer le travail, toujours lire dans les instructions quels vêtements de protection sont nécessaires pour le votre modèle de tronçonneuse.
  2. Travailler en toute sécurité est une priorité : pour éviter le retour de la scie, ne pas couper du bois avec la pointe du rail de guidage. Le frein à chaîne STIHL Quickstop est installé dans les tronçonneuses STIHL. En actionnant la protection avant pour les mains, le frein est inséré manuellement et la tronçonneuse se verrouille ainsi. La chaîne s’arrête en une fraction de seconde.
  3. Entretien régulier de la tronçonneuse : Afin de profiter longtemps de votre tronçonneuse, il est nécessaire de se débarrasser régulièrement de la poussière et de la saleté. Vous pouvez facilement enlever la saleté lourde avec un chiffon humide. Assurez-vous que les poignées de scie sont exemptes d’huile et de saleté, afin que vous puissiez la manipuler fermement. En outre, les ailettes de refroidissement doivent être nettoyées si nécessaire. Surtout le canal de déversement d’huile de l’unité moteur, ainsi que le trou d’entrée d’huile (1), le rainure (2) et la couronne dentée (3) sur le rail de guidage doivent être nettoyés de manière à ce que l’outil soit toujours suffisamment lubrifié. Par exemple, vous pouvez utiliser le nettoyeur sur le dispositif d’affûtage.

Le trou d’entrée d’huile (1), la rainure (2) et la couronne dentée (3) sur le rail de guidage doivent être nettoyés régulièrement.

  1. Ne jamais travailler sans le lubrifiant de chaîne – pour travailler facilement, la chaîne doit être bien lubrifiée. Remplissez ensuite, si nécessaire, avec l’huile de la chaîne à chaque remplacement de batterie. Sans lubrification, la chaîne et le rail de guidage s’usent. La formation de frottis est accélérée sur la rainure du rail de guidage. En outre, une chaîne sans lubrification se réchauffe.
  2. Une tronçonneuse scie bien que si la chaîne est tranchante : si la chaîne ne perce pas plus le bois — avec coupe verticale, transversalement à la fibre — et au lieu d’être originaire de fragments de bois, fuites de fumée, sifflements et se saccadent, et la coupe est tordue, tout cela peut être indicatif d’une tronçonneuse émoussée. Nous recommandons que la chaîne de la tronçonneuse soit vérifiée par le concessionnaire et affûtée si nécessaire.
  3. Rangez votre tronçonneuse correctement : Si vous souhaitez stocker votre tronçonneuse pendant longtemps, vous devez nettoyer soigneusement l’outil. Retirez le rail de guidage et la chaîne, ou couvrez le rail avec la protection et insérez le frein. La scie doit être stockée dans un endroit frais et sec. Lorsque vous utilisez de l’huile de chaîne de tronçonneuse organique, remplissez complètement le réservoir d’huile. Cela évite la resinification. Pour les appareils fonctionnant sur batterie, retirez la batterie avant de le ranger. Mais d’abord, la batterie doit être chargée à 20% environ, correspondant à une LED qui s’allume sur la batterie. Avec les dispositifs à essence, le réservoir de carburant doit être vidé et le contenu doit être éliminé proprement. En outre, le carburateur doit être démarré sous vide, c’est-à-dire que l’outil doit continuer à fonctionner, jusqu’à épuisement du carburant.
  4. Laissez la scie « couper », ne forcez pas : vous n’avez pas à forcer la scie dans le bois. La chaîne perce le bois lui-même.

Avec une tronçonneuse à batterie, vous pouvez couper des buissons et des arbustes dans le jardin.

De plus, les tronçonneuses STIHL qui ont un C dans le nom du produit ont une ou plusieurs caractéristiques utiles qui peuvent rendre le travail encore plus agréable. Le B par exemple signifie tendeur de chaîne rapide STIHL et le Q pour le système de freinage supplémentaire QuickStop Super STIHL.

Cependant, il est toujours une bonne règle, avant de travailler avec la tronçonneuse, lisez le les instructions d’utilisation et les indications de sécurité qui y sont données.

Parfait pour le jardin : outils à piles STIHL et VIKING

Pour tondre les haies, tondre l’herbe, couper les bords de la pelouse, enlever les feuilles, nettoyer les chemins ou couper le bois de chauffage… pour chaque travail autour de votre maison et dans le jardin, nous avons le ‘outil à piles qui vous convient. Si vous avez un petit jardin, trouvez ici toutes les informations sur nos piles STIHL silencieuses et sans émission. Pour plus de puissance et de flexibilité dans le jardin, nous disposons de nos puissants outils de batterie de la gamme COMPACT. Vous ne savez pas quel outil de batterie est le mieux adapté à vos besoins ? Demandez conseil à l’un de nos détaillants. Ici vous trouverez tous les détaillants de votre région.

Outils STIHL pour votre jardin : le système BatterieCompact.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!