Accueil outillage Pourquoi et comment planter du gazon ?

Pourquoi et comment planter du gazon ?

La fertilisation de la pelouse est nécessaire pour équilibrer la nutrition et éviter les maladies, l’amincissement et le jaunissement. Dans ce guide , nous expliquons comment choisir le meilleur engrais de pelouse, quand fertiliser et comment le faire , vous fournissant les informations dont vous avez besoin pour donner vie à un gazon vert, durable et luxuriant.

Dans ce guide, nous allons parler des avantages des engrais de pelouse, des biostimulateurs, des produits utiles pour compléter la fertilisation, quand fertiliser et comment le faire. Nous avons créé d’autres guides intéressants sur la construction de la pelouse et son entretien, que nous vous invitons à lire :

A lire également : Sélectionner et installer un composteur

  • Graines pour pelouse, comment les choisir
  • Comment semer et préparer le sol
  • Combien de minutes pour irriguer la pelouse dans chaque saison

Pourquoi fertiliser la pelouse

La fertilisation de la pelouse sert à ajuster et rééquilibrer les éléments présents dans le sol afin que la pelouse puisse avoir les nutriments dont elle a besoin. Le sol avec le temps tend à appauvrir certains macroéléments, principalement le potassium , l’azote , le fer et le phosphore , vitaux pour notre pelouse.

A lire en complément : Tous les canneberges sur

L’ absence ou l’équilibre incorrect de ces éléments est la cause du stress et de la souffrance pour la pelouse, qui sera plus faible et sujette à des dommages tels que :

  • Vulnérabilité aux maladies
  • Inhomogénéité, amincissement, zones sèches
  • Jaunissement
  • Mauvaise résistance

C’ est pour cette raison que la fertilisation est une culture pratique à connaître et à réaliser régulièrement , en utilisant les meilleurs engrais et engrais pour la pelouse. Il est important de ne pas être ébloui par les promesses de produits bon marché de mauvaise qualité, de développer les engrais et les biostimulants exigent un savoir-faire, une expérience et des connaissances que seuls quelques fabricants peuvent garantir.

En outre, les économies offertes par les produits de faible qualité sont souvent fictives, le prix d’un engrais de pelouse est principalement conditionné par la qualité et la qualité des éléments dont il est composé. Dans les engrais de pelouse bon marché , ces éléments ainsi que d’être de qualité inférieure sont présents en petites quantités, ce qui entraîne la distribution d’un plus grand nombre de fumier, dépensant souvent plus.

Un autre facteur à prendre en compte est l’uniformité des nutriments : les engrais à libération lente sont préférables aux engrais traditionnels car ils libèrent les substances dont la composition est progressive et constante au fil du temps.

Nous recommandons les engrais minéraux pour organes, qui combinent le meilleur des deux mondes, combinant les avantages des engrais minéraux à doses importantes de substance végétale organique qui favorise la disponibilité des nutriments. Dans notre boutique, vous pouvez acheter la ligne BarFertile de Barenbrug, un leader dans la production de graines et de produits spécifiques pour la pelouse

  • Engrais et engrais pour pelouse

Quand fertiliser la pelouse

Il est important de fertiliser la pelouse au printemps et en automne pour aider et renforcer le développement végétatif, dans ces saisons fondamentales. Mais il est également nécessaire de fertiliser en été et en hiver , lorsque le développement est plus lent.

Nous vous recommandons d’effectuer quatre cycles de fertilisation au cours de l’année, chaque saison a besoin de substances différentes pour répondre aux différents besoins nutritifs de la pelouse.

  • Fertiliser au printemps en mars Il est nécessaire de fertiliser principalement l’azote, pour renforcer la récupération végétative de la pelouse. La pelouse en hiver a subi une pénurie prolongée d’azote, un traitement avec de l’engrais de pelouse professionnel avec cession prévue sert à assurer une libération constante d’azote pendant 60-90 jours, en plus d’un effet de trempe immédiat.
  • Fertiliser en été avant la chaleur en mai fertilisation à base de potassium, pour limiter le stress de la chaleur estivale et pour renforcer et rendre la pelouse résistante. Il est préférable d’utiliser un engrais professionnel pour pelouse qui libère le potassium en élimination immédiate et l’azote en cession progressive pendant les 2-3 mois suivants. Le potassium remplit une fonction importante sur le collier de la plante, ce qui le rend plus résistant au stress thermique causé par la chaleur. Il est nécessaire une
  • Fertiliser en automne en Septembrela composition de l’azote prédominante Comme pour le printemps, nous allons utiliser un engrais pour et la libération progressive, le stress de la chaleur estivale aura épuisé le sol azoté, qui devra ensuite être réapprovisionné avec une libération constante.
  • Fertiliser en hiver avant le froid entre octobre et novembre, à base de potassium, qui prépare le gazon pour le froid de l’hiver et le repos végétatif. Vous utilisez un engrais de pelouse à libération progressive qui, en plus du potassium, contient une partie importante de l’azote. Le potassium a un effet positif sur le collier des plantes, qui deviennent plus résistantes au stress thermique du froid C’est une fertilisation qui rééquilibre les nutriments présents dans le sol , ainsi que prolonger la persistance de la couleur de la pelouse pendant le premier froid et les premières gelées.

Pour le printemps et l’automne, nous recommandons le Barfertile Printemps/Automne Barenbrug , engrais avec une prévalence d’azote parfait pour accompagner la croissance végétative, de nature minérale et organique et de haute qualité

  • Barfertile Printemps et Automne Barenbrug

Pour l’été et l’hiver, nous recommandons le Barfertile Summer&Winter Barenbrug , engrais composé principalement de potassium, pour aider la pelouse dans la gestion du stress thermique, de la nature végétale et minérale biologique et de la qualité

  • BarFertile Été et Hiver Barenbrug

Les biostimulants pour la pelouse

traitements biostimulants, basés sur des produits biostimulants spécifiques pour la pelouse Les , ne sont pas obligatoires mais nous les recommandons : leur utilisation s’est largement répandue en raison des avantages qu’ils apportent à la santé de la pelouse et de l’efficacité de la fertilisation.

Ils tombent dans un plan de fertilisation, intégrant les fertilisations granulaires du gazon. Ce sont des produits liquides Des produits naturels qui, distribués en conjonction avec la fertilisation, augmentent ses bénéfices et rendent les engrais beaucoup plus efficaces , permettant ainsi moins d’utilisation.

Dans notre boutique, vous pouvez acheter Barenbrug Biostimulants utiles pour la lutte contre les insectes, pour gérer les maladies de la pelouse, pour promouvoir la croissance du gazon et des plantes du jardin, des produits naturels qui peuvent être utilisés en toute sécurité et autorisés dans l’agriculture biologique .

  • Biostimulants et traitements de pelouse

Les avantages de l’intégration de la fertilisation avec des biostimulants de pelouse sont nombreux :

  • Augmentation de l’absorption des nutriments par la fertilisation
  • Le sol est nourri mieux et plus efficacement
  • Amélioration de l’activité végétative et de la respiration de la pelouse
  • Stimulation des processus de photosynthèse
  • Résistance accrue au stress thermique et aux coups de chaleur
  • Réglage du pH

Comment fertiliser la pelouse

Pour effectuer une bonne fertilisation, en plus de choisir des engrais de pelouse professionnels spécifiques à la saison et la libération progressive, nous devons savoir comment fertiliser la pelousesurcoupe d’une manière correcte. Le fumier doit être distribué uniformément, sinon nous aurons des portions plus luxuriantes de la pelouse et d’autres moins vertes ou moins sèches. Un autre risque de fertilisation non homogène réside dans la , qui peut brûler la pelouse.

Dans la fertilisation, nous devons faire attention aux quantités par m² indiquées dans la carte de l’engrais de pelouse. Pour les engrais professionnels de haute qualité, les quantités varient de 20 à 40 grammes par m², pour les engrais de faible qualité, de plus grandes quantités sont requises.

Si notre pelouse a de la taille contenu, nous pouvons fertiliser la pelouse manuellement , en accordant une attention particulière à distribuer la bonne quantité par m².

La meilleure façon de fertiliser la pelouse est de le faire au moyen de machines spéciales, les épandeurs, ceux-ci sont généralement équipés de leviers qui permettent l’ajustement de la quantité de produit à distribuer, en plus de la gestion. Un autre avantage des épandeuses est qu’elles peuvent également être utilisées pour d’autres opérations de pelouse et d’entretien écologique, comme la plantation de pelouse ou les étalages de sel.

Un épandeur, semis et épandeur de sel avec un excellent rapport qualité-prix est SEULEMENT 421, de production allemande, sur l’offre dans notre boutique pour €85,90

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!