Accueil Équipement Le volet pour la piscine représente la meilleure protection

Le volet pour la piscine représente la meilleure protection

Le volet pour la piscine représente la meilleure protection

Que ce soit pour une piscine enterrée ou une version hors sol, vous avez décidé de renforcer la sécurité. Vous n’êtes pas à l’abri d’un accident, car les noyades ne cessent de se multiplier au cours de l’été. Pour améliorer votre confort, pour chauffer l’eau ou encore pour protéger les enfants ainsi que les animaux de compagnie, il est important d’installer un volet. 

Couvrir facilement la piscine 

La bâche traditionnelle n’est pas suffisante, car elle n’empêche pas une chute dans l’eau. À cause du poids, elle aura tendance à s’enfoncer, ce qui peut être très dangereux. De plus, la loi impose à tous les propriétaires d’installer un dispositif de sécurité dans le but de réduire les noyades. Tous les ans, les faits divers dévoilent des décès survenus chez les plus jeunes. Il est donc important de choisir un volet pour votre piscine. Il peut être immergé ou en surface, la sélection dépend de vos besoins.

A lire aussi : Installez des lampes et une porte menant au jardin

  • Lorsqu’il est immergé, il ne vient pas entacher le design de votre piscine ou de votre extérieur.
  • Vous pouvez donc le dissimuler dans un rangement spécial ou votre bassin afin de profiter pleinement de ce dernier.
  • Le volet en surface est aussi efficace puisqu’il est robuste et vous pouvez marcher dessus, il ne s’enfoncera pas.
  • C’est clairement un gage de sécurité à ne pas négliger.

En ce qui concerne le prix, vous devez prévoir aux alentours de 5000 euros, cela dépend des références, de la qualité et des dimensions. De plus, vous devrez acheter en parallèle un filet pour recouvrir votre volet de piscine pendant l’hiver. Cela évite que les résidus, les feuilles, la poussière et les insectes viennent polluer l’eau.

Il est important de choisir un volet pour votre piscine qui soit motorisé. Il suffit d’utiliser une télécommande pour l’ouvrir et le fermer. Vous oubliez ainsi les enrouleurs disgracieux et assez complexes à utiliser au quotidien. 

A lire aussi : Comment connaître la nature de son sol ?

ARTICLES LIÉS