Accueil Amenagement Un canapé en osier pour sublimer votre salon

Un canapé en osier pour sublimer votre salon

Un canapé en osier pour sublimer votre salon

Il y a quelques années, l’osier avait réellement la cote auprès des consommateurs puisqu’il apportait une touche d’élégance. Avec l’arrivée de nouveaux matériaux, il a rapidement été mis de côté. Toutefois, depuis quelques mois, le vintage revient en force sur le devant de la scène. Il est donc peu surprenant que le canapé en osier soit prisé puisqu’il améliore grandement la décoration de votre salon ou de votre terrasse. 

Quelle couleur choisir pour un canapé en osier ?

Nous avons tendance à choisir du cuir, du coton ou encore de la laine, et même du similicuir. D’autres matériaux sont à envisager pour les équipements de la maison et l’osier a une place de choix dans le coeur des Français. Il est robuste, vous pourrez alors l’utiliser pendant de nombreuses années sans qu’il perde de sa superbe. Il affiche une belle résistance face aux intempéries et l’entretien reste limité.

Lire également : Astuces pour réussir une déco contemporaine

  • Les fabricants ont alors développé plusieurs gammes avec notamment des couleurs très sympathiques.
  • Vous pourrez acheter un canapé en osier blanc, miel ou encore cognac et la teinte classique est aussi au rendez-vous.
  • En termes de prix, vous devez prévoir moins de 500 euros pour ces ensembles qui seront parfaits pour sublimer votre logement.

Sur une terrasse, vous pouvez aménager un coin détente avec un canapé, une petite table et deux chaises. Ce sera le lieu idéal pour prendre l’apéro, dévorer un livre ou encore converser avec des amis. D’autres produits sont disponibles, vous avez donc une armature en osier et pour que le confort soit élevé, des coussins ont été ajoutés pour l’assise et le dossier.

A lire aussi : Comment enlever des tâches sur du jonc de mer ?

ARTICLES LIÉS