Accueil Potager Quels légumes faut-il pour mon jardin ?

Quels légumes faut-il pour mon jardin ?

Quels légumes faut-il pour mon jardin ?

De plus en plus de personnes pratiquent le jardinage aujourd’hui. Cependant pour un jardin complet, il faut cultiver de tout, les légumes en particulier. Alors quels légumes faut-il que vous plantiez dans votre jardin ?

La laitue 

Il s’agit d’un légume très apprécié par les consommateurs. Il en existe plusieurs variétés. Celles-ci sont tout à fait capables de trouver leur place dans votre jardin. La première variété est la laitue à couper. Elle doit son nom à sa façon d’être récoltée. En effet, au moment de sa récolte, il faut couper la feuille de la plante. Vous pouvez la récolter deux à trois fois successivement. Par ailleurs, il y a la laitue pommée. C’est la salade classique. Elle est en forme de boule. Il est possible que vous semiez votre laitue vous-même en achetant les plants en jardinerie.

A lire également : Quand semer les oignons avec la lune 2020 ?

Le radis

Le radis fait partie des premières récoltes de l’année. Il est souvent récolté en printemps. Il n’est pas du tout difficile à planter. Pour ce faire, usez de la méthode classique. Mettez en terre quelques graines et arrosez-les régulièrement. Si vous ne les arrosez pas régulièrement, ils deviendront trop piquants à la récolte. Les radis ne mettent pas plus d’un mois pour atteindre le stade où ils peuvent être récoltés. 

La courgette 

Planter de la courgette vous offre la possibilité d’obtenir une récolte intéressante. En effet, il s’agit d’un légume offrant un rendement très impressionnant. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de mettre les plants en terre et d’arroser fréquemment. Cependant, vous devez prendre le soin de placer du paillis au pied pour conserver l’humidité.

Lire également : Comment faire lever du persil rapidement ?

ARTICLES LIÉS