Accueil Équipement Quel est le meilleur petit utilitaire pour les travaux de jardinage ?

Quel est le meilleur petit utilitaire pour les travaux de jardinage ?

a garden filled with lots of yellow flowers

Le véhicule utilitaire est très nécessaire pour les travaux de jardinage. Il vous permet d’exercer librement ce type d’activité dans des meilleures conditions. Cependant, il existe de nombreux modèles, ce qui rend le choix assez complexe. Dans la suite, nous vous présenterons le meilleur petit utilitaire qui correspondra le mieux à vos attentes en matière des travaux de jardinage.

Le camion benne

Idéalement adapté aux travaux de jardinage, le camion benne est équipé d’une benne basculante. Son rôle est de faciliter grandement l’évacuation et le transport des déchets verts. De plus, ce petit utilitaire accueille aisément les différents outils de jardinage tels que :

A lire en complément : Équipement pour le jardin : la procédure à suivre en cas de soucis

  • débroussailleuse ;
  • tronçonneuse ;
  • tondeuse ;
  • taille haie, etc.

De même, le camion benne est capable de recevoir les matériaux conçus pour effectuer les travaux en hauteur. Il s’agit notamment d’escabeau, d’échelle, plateforme et bien d’autres. En fonction des travaux de jardinage, le camion benne peut être associé à un attelage pour tracter une remorque avec ridelles. Par conséquent, il peut transporter une grande hauteur de chargement comme la terre végétale, le fumier de cheval.

Le pick-up

Le pick-up est un véhicule qui se classe dans la catégorie des utilitaires les plus prisés par les spécialistes du jardinage. Il est tout particulièrement conçu pour des endroits dont l’accès est très difficile. Il s’agit spécialement des milieux forestiers et agricoles. Le pick-up est équipé de quatre roues motrices, ce qui lui permet de circuler aisément sur tous les chemins et terrains. Il s’agit particulièrement des milieux difficilement accessibles comme en forêt ou en montagne.

Lire également : Comment bien choisir sa table pliante ?

Cet utilitaire ultra costaud est également doté d’une benne possédant une capacité de chargement qui peut aller jusqu’à 1 000 kg. D’un autre côté, il dispose aussi d’une capacité de remorquage avec charge utile de 3 500 kg. Le pick-up se présente par conséquent comme le meilleur compagnon pour faciliter les travaux de jardinage, notamment :

  • le transport des végétaux ;
  • le transport des outils et matériels de jardinage.

Cet utilitaire peut accueillir jusqu’à trois personnes pour le modèle en simple cabine. Par contre, la version double cabine peut recevoir jusqu’à cinq personnes. Ce dernier vous permet de vous rendre avec plusieurs autres personnes sur vos chantiers.

Le fourgon compact

Le fourgon compact est un utilitaire qui circule librement dans les zones urbaines grâce à sa taille moyenne. Sa longueur est comprise entre 4,60 et 5,30 m. En ce qui concerne sa largeur, elle est d’environ 1,90 m tout comme sa hauteur.

Cet utilitaire a la capacité de recevoir une charge de 1 000 kg à 1 400 kg. De même, son volume est compris entre 5 à 9 m³. Le fourgon compact fait partie des utilitaires les plus plébiscités par les professionnels du jardinage. Il ne s’agit pas de l’utilitaire le plus pratique, mais il se révèle très efficace dans les grandes villes, lorsque vous devrez manœuvrer dans des petites rues.

Le grand fourgon

Le grand fourgon ne fait pas partie de la catégorie des meilleurs petits utilitaires pour les travaux de jardinage. Toutefois, il offre au professionnel un volume important pour transporter les objets. Il se décline en trois hauteurs, ce qui vous permet de choisir la première si vous souhaitez acquérir un petit utilitaire. De même, il existe divers modèles de grand fourgon avec des longueurs différentes selon les volumes et les charges.

ARTICLES LIÉS