Accueil Fleurs Pourquoi certains arbres ne perdent pas leurs feuilles ?

Pourquoi certains arbres ne perdent pas leurs feuilles ?

Fraise

© Pixabay Ce petit arbre mesure entre 5 et 8 mètres de haut. Il est apprécié pour ses qualités ornementales, car à l’arrivée de l’automne, il devient recouvert de baies rouges, qui se transformeront ensuite en fruits savoureux. En outre, il ne nécessite que peu d’entretien. Néanmoins, peu rustique, il ne peut être planté que dans des régions bénéficiant d’un climat doux.

A lire également : Quelle plante grimpante pour un mur au nord ?

Lire aussi : 15 arbustes pour une haie florale toute l’année

Buis

A lire aussi : Quand semer des graines de Lys Martagon ?

© Pixabay Buis permet de faire une haie persistante, mais il peut également être planté le long d’une allée, etc. Facile à sculpter, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez. On trouve des variétés naines et d’autres de la taille des petits arbres. Le buis est facile à cultiver et offre différentes possibilités.

Butia Capitata

© istock Butia Capitata est également connu sous le nom d’abricot palmier. Ses longues feuilles Blues apporteront une touche d’exotisme à votre extérieur. Assez rustique, il résiste aux températures jusqu’à -10°. Néanmoins, vous ne pourrez profiter de sa floraison que si vous vivez dans une région où le climat est doux. Dans tous les cas, donnez la préférence à un endroit plein soleil.

Lire aussi : 10 arbustes pour une haie à croissance rapide

Calochédron

© Pixabay Cet arbre de 30 à 45 mètres de haut est aussi appelé Thuya, cèdre blanc de Californie ou cèdre d’encens. Comme son nom l’indique, son écorce est utilisée comme encens. Cet arbre forme un obélisque et est facile à cultiver. En outre, il est très rustique. Vous apprécierez son feuillage vert foncé et brillant tout au long de l’année.

Cèdre

© Pixabay Cet arbre très décoratif de la famille des conifères se présente sous différentes formes en fonction de sa variété. Ainsi, il peut être conique, arrondi, pleurer ou à nouveau étalé. Il a des aiguilles courtes placées dans toutes ses branches. Rustique, vous trouverez nécessairement la variété qui correspond à votre jardin.

Chamaecyparis

© Pixabay Ce conifères, répandu dans les jardins, est communément appelé « faux cyprès ». Très rustique, cependant, il n’apprécie pas d’être trop taillé. Il peut donc être utilisé comme une haie, mais il sera plus souvent placé isolément dans un espace semi-ombragé. Il est disponible en différentes couleurs, formes et dimensions.

Lire aussi : 10 arbres poussant à l’ombre

Chêne

© Pixabay Selon sa variété, le chêne peut être persistant ou à feuilles caduques. Dans le cas d’un chêne à feuilles persistantes, ses feuilles sont vert foncé et peu coupées. Il sera planté principalement isolé, car il a besoin d’espace pour se développer, mais aussi de lumière. Si vous voulez aligner plusieurs fois le long d’une allée, assurez-vous de prévoir un espacement suffisamment important entre les arbres.

Lire aussi : 10 arbres qui font de l’ombre dans le jardin

Cyprès

© Pixabay Cyprès peut être de taille moyenne ou grande. Il existe des variétés, telles que le cyprès de Leyland, qui sont plus robustes et qui poussent plus vite. Cette variété est, par conséquent, souvent utilisée pour créer rapidement haies opaques qui protégeront des yeux et du vent. Le cyprès est reconnaissable par sa forme de cône et son port plutôt étroit. Son feuillage est mince et dense.

Lire aussi : 30 arbustes pour un jardin fleuri toute l’année

Éléagnus

© istock Eleagnus n’est pas seulement très rustique, mais il résiste aussi à la sécheresse. Utilisé comme arbre ou arbuste dans une haie, il est peu exigeant et peut donc être planté partout en France, à la fois dans un endroit ensoleillé qu’ombragé. Ses fleurs discrètes se transformeront en fruits, qui, selon les variétés, peuvent être comestibles.

Lire aussi : 15 arbres ou arbustes résistants à la sécheresse

Épinette

© istock L’épinette est un conifère qui peut atteindre jusqu’à 30 mètres de haut ou ne pas dépasser un mètre pour les variétés naines. Ses aiguilles pointues vont du vert sapin au bleu argenté, selon la variété que vous choisissez. Si l’épinette ne nécessite pas beaucoup d’entretien, elle plaira mieux dans un sol frais, de préférence acide.

If

© Pixabay L’if montre une grande adaptabilité. Il peut donc être utilisé dans de nombreux cas et vous permettra de profiter d’un agréable rideau vert grâce à ses aiguilles longues et étroites. Il peut être placé à l’ombre ou au soleil et il acceptera des tailles si vous voulez lui donner une forme particulière.

Laurier du Portugal

© Wikipédia Ce petit arbre se distingue des autres Prunus par son feuillage à feuilles persistantes. C’est bien sûr une croissance plutôt lente, mais il vous permettra de profiter d’un bel arbuste ornemental.

Mimosa

© Pixabay Mimosa égayera votre hiver grâce à sa floraison jaune vif et son parfum. Néanmoins, pour en profiter en pleine terre, vous devez vivre dans le sud de la France, sinon il est préférable de privilégier la culture d’un ferry.

oliver

© Pixabay L’olivier évoque le soleil méditerranéen, vous voulez donc en profiter dans votre jardin. C’est possible ! En effet, une fois un adulte, il peut supporter des températures allant jusqu’à -15°. Néanmoins, dans ces conditions, la floraison sera rendue stérile et ne produira donc pas d’olives. Cependant, vous apprécierez son feuillage à feuilles persistantes.

Osmanthe

© Pixabay Cet arbuste ou arbre vous permettra de faire une haie ou de décorer vos lits. Undemanding, son entretien est facile. Rustique, il trouve sa place dans de nombreux jardins et vous ravira par sa floraison parfumée.

Pittosporum

© Pixabay Le genre pictusporum rassemble 200 espèces dont certaines peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres de haut. Dès le printemps, vous apprécierez les fleurs en grappes blanches, puis pourpre foncé, donnant un parfum de fleur d’oranger.

Sapin

© Pixabay L’arbre décorera votre jardin quelle que soit la saison grâce à son feuillage à feuilles persistantes. Rustique, il nécessite peu d’entretien.

Sequoia

© Pixabay Les séquoia sont connus pour être les plus grands arbres du monde. En effet, ils peuvent dépasser 100 mètres de haut. Très robustes, ils ne nécessitent que peu d’entretien.

Thuya

© Pixabay Thuja est un arbre de conifères qui n’a pas d’exigence particulière. Il peut donc être planté dans de nombreuses conditions climatiques, sols, etc. Il est certainement très rustique, mais vous pouvez toujours choisir de l’installer dans un plateau ou en pleine terre selon ce que vous voulez.

Washingtonia

© Pixabay Ce grand palmier est caractérisé par de larges feuilles vertes palmées. Il devra être planté dans un espace ensoleillé et essentiellement dans une zone où le climat est assez doux.

Lisez aussi :

  • 21 arbres ornementaux pour votre jardin
  • 15 arbres qui poussent

ARTICLES LIÉS