Accueil Jardin Comment choisir une tonnelle de jardin ?

Comment choisir une tonnelle de jardin ?

Comment choisir une tonnelle de jardin ?

Se reposer au niveau de sa terrasse requiert du confort. Les intempéries sont les obstacles à surmonter lors de ces moments. Il faudrait savoir choisir sa tonnelle de jardin afin d’être optimisé en matière de confort pendant les pauses récréatives à la maison. Nous vous présentons comment bien choisir des tonnelles de jardin dans la suite de cet article. 

La tonnelle de jardin, qu’est-ce que c’est ?

La tonnelle de jardin est un outil permettant de protéger des intempéries. Esthétique ou amovible, elle peut être faite de différents matériaux. Elle peut être en fer ou en aluminium et offre un confort agréable. Vous disposez d’un large choix ici. Une tonnelle autoportée est permanente et résistante. Une tonnelle est faite de lattes ou de lames de toile. Pour des styles démontables, on utilise des toiles résistantes munies en majorité d’œillets. Le polyester étant un matériau habile pour abriter des intempéries.

A découvrir également : Comment bien aménager son jardin ?

Comment installer une tonnelle ?  

Sur les poteaux, il faudrait visser ou sceller le socle en béton sur la façade pour avoir une tonnelle autoportante stable. Pour avoir un équipement durable il est important de chercher une tonnelle qui pourrait remplir les conditions requises. Lors des évènements festifs, une tonnelle autoportante est un outil important parce que les invités se retrouveraient en position d’aisance. En été c’est un must quant au fait que le porche est un endroit bien indiqué pour passer du temps en famille ou avec des amis. Les modèles moins lourds se placent avec les sardines et des chevilles exactement comme des toiles de tentes. 

A découvrir également : Raccorder son jardin à l’électricité : contrat électricité chez Urban Solar Energy

ARTICLES LIÉS