Accueil Équipement Comment bien choisir une chambre de culture ?

Comment bien choisir une chambre de culture ?

Comment bien choisir une chambre de culture ?

Les chambres de culture sont des pièces closes et autonomes conçues et équipées pour pouvoir faire pousser des plantes à l’intérieur. L’énergie utilisée ici est celle produite par des lampes. Il s’agit de la lumière artificielle. Contrairement à une croyance populaire, les salles de culture ne sont pas seulement réservées au cannabis, mais on peut en faire usage pour cultiver de nombreuses plantes Pour avoir de bons fruits, il faut avoir une chambre de culture qui soit adaptée à votre besoin. 

Le choix de la chambre de culture en fonction de sa taille

La taille varie d’une semence à une autre et d’une technique de culture à une autre. La taille diffère aussi en fonction de vos aptitudes (débutant ou professionnel). Si vous êtes débutant, optez pour une chambre de culture de taille moyenne. Toutefois, pour trouver la chambre idéale à votre culture, vous devez vous poser les bonnes questions. En effet, vous devez déterminer le nombre de plants que vous souhaitez avoir et aussi, la hauteur maximale des plants. Les réponses à ces questions vont vous mener vers la bonne chambre de culture. Vous pouvez passer commande sur ce site. On retrouve à cet effet, des modèles de 30 x 30 x 60 cm jusqu’aux grands modèles de 300 x 300 x 300 cm.

A lire en complément : Où trouver le coupe-bordures GLC3630L20-QW ?

Le choix de la chambre de culture en fonction du matériau de fabrication

Dans la pratique, on distingue la chambre de culture faite en toile et en dur. Les chambres en toile sont hermétiques à la lumière extérieure. Elles ont un intérieur tapissé de matière réfléchissante. Cette matière peut être le mylar, l’aluminium ou la bâche blanche. Dans les cas où vous êtes en quête d’actualitétournez-vous vers des professionnels. En suivant leurs conseils et astuces, vous aurez des plants en bonne santé. Avec votre chambre de culture, vous allez pouvoir gérer l’air, l’humidité, la température et la lumière. 

A voir aussi : Comment se servir d'une griffe de jardin ?

ARTICLES LIÉS