Accueil Amenagement Les avantages d’un accompagnement sur mesure pour l’installation de votre piscine

Les avantages d’un accompagnement sur mesure pour l’installation de votre piscine

Nombreux sont les Français qui rêvent d’avoir une piscine chez eux. Seulement, certains d’entre eux se découragent très vite en pensant au prix, à la difficulté d’installation, aux démarches administratives… Heureusement, il est tout à fait possible aujourd’hui de se faire accompagner par un professionnel quand on envisage d’installer une piscine chez soi. Voici les avantages d’un accompagnement sur mesure pour l’installation d’une piscine.

Quel professionnel choisir pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour la pose de sa piscine ?

Vous cherchez un accompagnement dans l’installation de votre piscine ? Alors, nous vous conseillons de trouver un bon professionnel. Là, vous avez le choix entre un constructeur installateur de piscine ou un artisan. Pour bénéficier d’un service de qualité, la première solution est la plus préconisée. En effet, le fabricant de piscine, appelé également pisciniste, dispose des compétences nécessaires pour la pose de votre piscine dans les règles de l’art. De plus, il est bien équipé, ce qui lui permet de garantir la qualité de ses services.

A lire aussi : Comment construire soi-même même son étagère en tuyaux de plomberie ?

Quels sont les avantages d’un accompagnement sur-mesure dans l’installation d’une piscine ?

Que vous envisagez d’installer une piscine enterrée, semi-enterrée, hors-sol, en kit ou autres, le fait de vous faire accompagner par un professionnel vous permet de bénéficier d’autant d’avantages :

Lire également : Comment faut-il utiliser la méthode du bois brûlé pour réaliser une décoration ?

  • L’assurance, dont la garantie décennale fabricant, étant une assurance souscrite par le pisciniste installateur qui vous couvre en cas de dommage à la piscine pendant une période de 10 ans. Il existe également la garantie décennale installateur, qui vous couvre également des dommages sur le bassin pendant un délai de 10 ans à compter de la réception de la piscine ;
  • Une prestation de qualité garantie: les compétences et l’expérience de l’installateur de piscine professionnel lui permettent de vous offrir des travaux de qualité garantie ;
  • Des conseils: dès la conception de votre projet d’installation de piscine, le professionnel peut vous donner des conseils dans le choix du bassin. Il peut également vous informer sur les éventuelles démarches administratives nécessaires et vous conseiller sur l’entretien de votre piscine ;
  • Une installation durable: l’installateur garantit la qualité et la durabilité de l’installation. Ses compétences lui permettent également d’assurer la conformité de la pose aux réglementations et aux normes en vigueur.

Quel budget prévoir pour faire installer sa piscine ?

Le prix d’installation d’une piscine peut aller de 500 € à 50 000 €. Ce tarif dépend du type de la piscine (piscine coque, piscine béton, piscine hors-sol, piscine en kit…). Il dépend également de la difficulté rencontrée sur le lieu et aussi de l’étendue des travaux. Il est à préciser qu’il est tout à fait possible de demander un devis installation piscine.

ARTICLES LIÉS