Accueil Gazon Comment choisir son robot-tondeuse?

Comment choisir son robot-tondeuse?

Comment choisir son robot-tondeuse?

Le fait de prendre soin de son jardin, procure un bien fou. Cependant, son entretien présente parfois une tâche qui peut devenir, rapidement très pénible. Connecté, rapide et automatique, le robot-tondeuse est votre meilleur allié pour la tonte de la pelouse car, il fait tout le travail à votre place. Toutefois, avant d’acheter le robot-tondeuse, il faut connaître au préalable, certains critères.

Le type de terrain

Il s’agit d’un critère qui influence grandement, le choix du bon robot-tondeuse. En premier lieu, ce critère se base sur la superficie du jardin. Il existe, plusieurs modèles de robot-tondeuse. Chaque modèle est destiné à couvrir une surface maximale. Très souvent, cette capacité varie de 150 m2 à 6000 m2. Ainsi, avant de choisir le robot-tondeuse, il faut tenir compte de la superficie du jardin. Par ailleurs, lorsque la surface du jardin présente une pente, il faut opter pour un robot capable de franchir et de remonter une pente. Selon la pente maximale du jardin, vous pouvez acheter le robot-tondeuse adéquat. Pour finir, lorsque le jardin présente plusieurs obstacles tels que les fleurs, les pierres, les escaliers, un robot avec des fonctionnalités particulières, est nécessaire.

A lire également : Comment rendre un sol fertile ?

Les options adaptées

 L’autre critère consiste à choisir un robot dont les options s’harmonisent avec vos besoins. Ainsi, il est possible d’acheter un robot-tondeuse connecté. Quel que soit l’endroit où l’on se trouve, le robot-tondeuse peut être activé et utilisé, pour tondre la pelouse du jardin. Par ailleurs, lorsque vous avez très peu de temps libre , vous pouvez choisir un robot programmable. Après avoir programmé les jours et les heures, ce genre de robot fonctionne tout seul, le moment venu. Toutefois, l’autonomie et le niveau sonore du robot-tondeuse, sont des critères importants, pour mieux profiter de votre robot-tondeuse..

A lire également : Comment connaître l'acidité de la terre de son jardin ?

ARTICLES LIÉS