Accueil Équipement Équipement pour le jardin : la procédure à suivre en cas de soucis

Équipement pour le jardin : la procédure à suivre en cas de soucis

Équipement pour le jardin : la procédure à suivre en cas de soucis

Lorsqu’on souhaite posséder le jardin le plus agréable possible, cela nécessite en général d’acheter un équipement décent. Par exemple, si vous disposez d’une grande surface pour agencer un potager, il vaut mieux posséder un motoculteur afin de gagner du temps et de l’énergie pour le reste. Toutefois, ces équipements sont utilisés à l’extérieur, il n’est pas rare que l’on rencontre une panne. Voici comment s’y prendre si cela devait vous arriver.

Vous avez acheté votre équipement neuf : appelez le service client

Si vous êtes quelqu’un qui préfère tout acheter neuf afin d’être sûr de recevoir une aide rapide en cas de problème, alors vous avez la possibilité de contacter le service client. Normalement, s’il s’agit d’un produit récent, le support devrait répondre rapidement à votre demande. Toutefois, il faut avoir une chose en tête : si votre appareil a plus de deux ans, il est possible qu’on vous demande de payer des frais de réparation. En effet, la durée de garantie légale est de 2 ans et il est assez rare que les fabricants proposent une durée supérieure.

A lire également : Comment alléger une terre trop lourde ?

Petite astuce : pour trouver facilement un numéro de service client, vous avez la possibilité aujourd’hui d’utiliser un annuaire dédié à ce type de service. C’est donc très intuitif et vous devriez trouver l’entreprise que vous recherchez en un rien de temps !

Votre matériel est très vieux ou acheté d’occasion : faites une recherche sur le Net

Si par contre vous estimez qu’il est plus écologique d’utiliser des produits de seconde main pour s’occuper de son jardin, alors il faut passer par une autre méthode en cas de panne. Nous vous recommandons en premier lieu de taper la référence de votre produit dans un moteur de recherche avec une expression résumant la panne constatée. S’il s’agit d’un problème courant, vous devriez trouver un tutoriel pour la réparation. Parfois, cela nécessitera le remplacement d’une pièce. Heureusement, il existe des boutiques en ligne pour les pièces de rechange !

A lire aussi : Comment connaître la nature de son sol ?

ARTICLES LIÉS