Accueil Jardin Comment réaliser une terrasse en bois sur de la terre ?

Comment réaliser une terrasse en bois sur de la terre ?

Comment réaliser une terrasse en bois sur de la terre ?

Pour aménager votre terrasse, vous avez plusieurs choix, mais le bois représente la meilleure alternative. Il n’est pas nécessaire d’être un bricoleur chevronné pour réussir cet aménagement qui apportera un cachet supplémentaire à votre demeure. Nous vous proposons de vous rapprocher de Bois Expo puisqu’il met à votre disposition son savoir-faire. 

Un aménagement en bois simple, mais très efficace

Vous ne devez pas couler une dalle pour installer une terrasse en bois sur de la terre. Il suffit de déplier un film géotextile pour empêcher l’humidité de se développer au même titre que les mauvaises herbes. Ce spécialiste de l’aménagement extérieur vous propose de nombreux produits et un réel savoir-faire. Vous pourrez alors profiter de votre espace vert dès le printemps pour partager un cocktail avec vos amis. 

A découvrir également : Comment tondre une pelouse sans tondeuse à gazon ?

  • Sur le film géotextile, il est recommandé d’utiliser des plots que vous pouvez rehausser en fonction de la pente.
  • Cela facilite grandement l’installation puisque la dalle en béton n’est pas nécessaire, mais elle apportera tout de même une réelle solidité.
  • Vous devez ensuite fixer des lambourdes sur les plots ainsi que les lames en bois pour façonner votre belle terrasse.

Ce professionnel sera aussi à vos côtés pour d’autres prestations comme la réparation d’une terrasse en bois, l’installation d’un garde-corps, l’entretien de votre terrasse ou la conception d’une pergola. Pour l’aménagement de votre extérieur, n’hésitez pas à confier toutes les tâches laborieuses à des professionnels. L’installation sera beaucoup plus rapide et vous aurez une belle terrasse en bois qui pourra accueillir tous les convives, vos amis et vos collègues.

A lire aussi : Comment faire le choix d’une balancelle de jardin ?

ARTICLES LIÉS