Accueil Jardin Comment installer une tonnelle

Comment installer une tonnelle

Les tonnelles sont de petites constructions sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour tirer le maximum de profit de votre saison estivale. Une tonnelle vous offre un grand nombre d’avantages. Elle vous permet de vous mettre à l’abri du vent et des rayons du soleil pendant que vous passez des moments entre amis ou en famille. Mais comment installer une tonnelle ? Découvrez dans cet article la réponse à cette interrogation.

De quels outils a-t-on besoin pour monter une tonnelle ?

Il existe des tonnelles en kit que vous pouvez monter vous-même. Si vous n’êtes pas doué en bricolage, vous pouvez solliciter quelqu’un d’autre pour qu’il vous aide à procéder au montage de votre tonnelle au bout de quelques heures.

Lire également : Piscine du jardin : comment bien l’équiper ?

Au moment de monter votre tonnelle, il vous faudra vous servir d’un certain nombre d’outils classiques. De façon concrète, si vous voulez être certain que la structure est correctement droite, vous aurez besoin d’une perceuse, d’un crayon, d’un niveau, d’un mètre, d’un marteau, d’un tournevis, de pinces et de clés. Il existe des structures qui ont un poids considérable. Dans le cas où vous auriez à en découdre avec celles-ci, vous aurez besoin qu’une deuxième personne vous aide.

Fixation de la tonnelle : comment cela se passe-t-il ?

Il est possible de fixer la tonnelle au milieu d’un jardin ou de l’adosser directement au mur, comme vous pouvez en prendre connaissance sur www.maisons-decoration.fr. Vous devrez choisir des systèmes de fixation de bonne qualité si vous ne voulez pas que votre tonnelle s’envole pendant des bourrasques. Il existe des tonnelles qui sont faites pour tenir le long de la saison, même pendant l’hiver.

Lire également : Comment les plantes photosynthétisent-elles ?

Toutefois, dans le cas où surviendraient de violentes intempéries, vous pourrez démonter votre tonnelle. Cela peut également être nécessaire dans le cas où vous devriez nettoyer la construction après un certain nombre de jours. Le système de fixation, en dépit de sa solidité, doit donc vous donner la possibilité de démonter la tonnelle.

Montage de la tonnelle : quelles sont les différentes étapes ?

Dans un premier temps, soyez certain de ce que vous êtes en possession de chacun des éléments de la structure. Tâchez ensuite de ranger ceux-ci selon leur apparition au niveau du processus de montage. Vous trouverez parmi le matériel des poteaux, des traverses, des vis, des pattes d’ancrage au sol et d’autres accessoires dont on a besoin pour construire la tonnelle. La tonnelle sera composée d’une armature. Comme vous pouvez le lire sur www.tonnelledejardin.net, une toiture souple ou rigide devra être fixée sur cette dernière.

Pour commencer, vous devez procéder à la fixation des poteaux en vissant ceux-ci au sol. N’oubliez pas qu’il vous faut bien mesurer si vous voulez que les ancrages soient placés au bon endroit. Ensuite, vous pourrez vous mettre à percer, à cheviller avant de visser les supports. Dès que cette étape est terminée, il vous sera possible d’emboîter les montants pour les fixer dans les tubes.
Voilà donc l’essentiel à savoir pour installer simplement votre tonnelle à domicile et en profiter.

ARTICLES LIÉS