Accueil Jardin Comment choisir un bon constructeur de piscines ?

Comment choisir un bon constructeur de piscines ?

Construire piscine

Il y a en France une panoplie de piscinistes qui ont la capacité de prendre en charge la mise en place de votre piscine à domicile. De ce fait, choisir un constructeur de piscine n’est pas toujours facile, car cela implique de prendre en compte un certain nombre de facteurs. Il y a certains professionnels qui sont spécialisés dans la conception des piscines et d’autres dans la conception des piscines en kit. Suivez-nous pour découvrir plus de détails sur le sujet.

Pour quel type de constructeur faut-il opter ?

Lorsque vous avez envie d’avoir une piscine chez vous, il y a une multiplicité de possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez faire appel à un fabricant de piscines, un artisan ou encore un magasin fournisseur surtout s’il offre des assistances pour la mise en place d’une piscine en kit.

A lire en complément : Piscine du jardin : comment bien l’équiper ?

Cependant, chacune des étapes de la conception d’une piscine a besoin de l’intervention de divers experts. Il s’agit notamment des maçons, des plombiers, de l’entreprise de terrassement, des carreleurs, des paysagistes ou encore des étancheurs pour les revêtements.

Le piscinier est donc une personne qui sera en mesure de coordonner le projet de construction de la piscine du début jusqu’à son achèvement. Avant toute chose, il va falloir qu’il fasse une étude du terrain qui veut abriter la piscine et vous prodiguer des conseils en ce qui concerne son installation.

A voir aussi : Pourquoi investir dans l’achat d’une piscine hors sol ?

Par la suite, il va prendre en charge la construction, la rénovation et l’entretien si possible. Faites une demande de devis minutieux afin de pouvoir faire une comparaison. Pour cela, il y a des services de demande de devis de piscine en ligne dont vous pouvez vous servir.

Optez pour un bon constructeur de piscines

En voulant vous tourner vers les constructeurs de piscines, nous vous recommandons d’orienter votre choix vers un professionnel membre de la fédération des experts de la piscine pour plus de sûreté. Vous devez absolument tenir à connaître les informations relatives aux garanties qu’il offre, le service après-vente, ses références, etc.

S’il s’agit de l’installation d’une piscine en kit, vous pouvez simplement le faire vous-même sans forcément faire recours à un expert en construction de piscine. Avant de prendre un quelconque engagement avec un constructeur de piscines, vous devez faire la demande de plusieurs devis pour pouvoir faire la comparaison de ceux-ci.

En règle générale, un bon constructeur de piscines doit être une personne avec laquelle vous aurez de la facilité à communiquer et qui saura répondre à la majorité de vos questions. Il devra également être en mesure de vous énoncer un prix avec la plus grande clarté. En effet, vous pouvez aussi être plus curieux en demandant au constructeur s’il détient des récompenses ou des distinctions dans son domaine.

En gros, vous devez vous assurer de la majorité des garanties afin que votre choix soit le plus efficace. Pour le choisir, vous n’avez pas pour obligation de recourir de manière directe au constructeur, car il y a plein de piscinistes qui sont des revendeurs des marques les plus populaires de piscine. Si vous voulez éviter de tomber sur des constructeurs mal intentionnés, vous pouvez vérifier la solvabilité de l’entreprise pour être certain qu’elle n’est pas déclarée en cessation de paiement.

Si vous ne faites pas la vérification et qu’il s’avère que l’entreprise est insolvable, il se peut que votre chantier soit immobilisé et vous perdrez certainement de l’argent. Vous pouvez aussi demander une copie de son assurance responsabilité civile ainsi qu’une attestation de paiement de ses cotisations sociales dans l’optique de confirmer que l’entreprise est bien en règle non seulement sur le plan administratif, mais également sur le plan financier.

Quels sont les différents types de constructeurs de piscines ?

Comme nous venons de le dire précédemment, il y a assez d’experts qui peuvent vous venir en aide dans l’achat et l’installation de votre piscine. On a le pisciniste, les constructeurs de piscines en kit, les vendeurs de piscines et les artisans spécialisés.

  •       Les piscinistes, eux, se chargent de l’installation de la piscine et s’occupent également de la préparation du terrain, de la mise en place du bassin et de l’encadrement du chantier. C’est donc l’architecte de la piscine. Si vous lui faites appel, vous allez devoir vous attendre à dépenser une certaine somme. Mais vous aurez une piscine de bonne qualité qui répondra parfaitement à vos attentes.
  •       Il y a de plus en plus de piscines en kit, car elles ont l’avantage d’être pratiques et avec une facilité de pose. Privilégiez cependant les piscines hors sols qui sont plus faciles à poser. N’achetez pas une piscine moins chère dans le but de faire des économies, car vous n’allez certainement pas en profiter durant longtemps. Vous serez amené à la remplacer.
  •       Il y a de grandes enseignes à l’instar de Castorama ou Leroy Merlin qui commercialisent plusieurs types de piscines. Vous tourner ainsi vers les vendeurs de piscines peut vous revenir moins cher, mais il se peut que les conseils ne soient pas fiables au moment de l’achat de la piscine. Il y a de ce fait certains magasins de vente, qui mettent à votre disposition le service d’installation et c’est à vous de voir si vous voulez faire l’expérience ou pas.
  •       La dernière possibilité est de recourir aux artisans spécialisés si vous avez envie de concevoir une piscine maçonnée ou si vous vous procurez une piscine en kit dont vous ne désirez pas faire le montage.

Le coût de l’installation de la piscine va alors dépendre du type de constructeurs auquel vous avez eu recours. Faites bien la comparaison et tournez-vous vers celui qui répond le plus à vos exigences.

Il y a plusieurs façons de trouver un constructeur de piscines. Ça peut être par les bouche-à-oreille si vous avez une connaissance qui a déjà installé une piscine ou encore sur internet ou les foires commerciales.

Internet est la solution la plus rapide, mais on ne peut pas en dire autant sur l’efficacité.

En prenant part à des foires commerciales, il y a des chances que vous fassiez la rencontre d’un pisciniste. Prenez le temps de bien discuter avant un quelconque engagement.

Vous pouvez aussi explorer les annuaires des artisans pour repérer une offre de la localité.

ARTICLES LIÉS